mercredi 11 février 2009

Archive musicale du jour

Je me disais aussi que si j'avais une bonne raison de préférer la première saison de "Clara Sheller", c'est (en partie) grâce au générique de fin (mais pas que bien sûr) :
Depuis, "again" a été supplanté dans mon coeur par celle-ci. Et oui, j'ai eu la chance (? quand on adore cette chanson en particulier) de les voir en première partie de Muse au parc des princes il y a quasiment deux ans. Bon, pour une fois qu'un spectacle commence à l'heure dite, le temps de trouver notre place (c'est-à-dire faire le tour du stade), nous sommes arrivées à la fin de la chanson (elle dure plus de 18 minutes, c'est dire si on s'est plantées largement !). En plus, un célèbre site de rencontres, M***ic a utilisé "Lights" pour illustrer une pub.
Malgré l'égo démesuré de Pollard Berrier, le chanteur, Archive reste mon groupe préféré après Muse. Je suis finalement très fidèle...
Au fait, ça ne se prononce pas Archaïve, mais Archive, tout simplement. Allez encore une petite dernière pour la route :
Mais ils sont aussi capables de produire quelque chose de plus remuant (sinon vous allez croire que je n'écoute que des trucs déprimants :p) :
Le système ne m'aura pas :p. Mais pour respecter la parité, il y avait une femme au début (sur l'album "Take my head") : NB : il est difficile de trouver des clips du groupe.
Et en allant sur leur site, j'ai appris que le prochain album - "Controlling Crowds" - sortirait cette année (avec celui de Muse prévu pour septembre, c'est la fête au... vil... pardon, par ici)

11 Avis intrépides:

Plume Vive a dit…

j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les morceaux proposés... merci !

ma vie intrepide a dit…

Je pouvais pas mettre non plus tous les albums ;-).

Anonyme a dit…

Une fan de Muse et de lapins? Les grands esprits se rencontrent ;) Moi je les ai vus à Toulouse pour leur dernière tournée <3

ma vie intrepide a dit…

Et oui, Muse je les suis depuis leurs débuts (j'attends leur prochain album avec grande impatience comme tu peux t'en douter).

J'ai de super souvenirs de ce concert.

fabulousF. a dit…

Excellents choix...
(je voulait développer à mort mais en fait tout est dit)

ma vie intrepide a dit…

Merci l'orange. J'espère que ta migraine s'atténue. Je vais me mater un film sous ma couette. Le courage de rien ce soir.

Putaiiiiiiiiiin je les ai vu en plus (en première partie en plus : la classe internationale comme tu dis :)).

Jessica Mars a dit…

Hello,
je ne connaissais pas...et c'est une belle découverte merci à toi ^^ bon je n'ai pas pu tout écouter mais je vais le faire quand ma connexion le permettra :(

bonne journée!

Anonyme a dit…

Non, ce n'est pas "déprimant"! Je dirais plutôt calme et reposant (surtout Archive), Muse me transporte ailleurs!

ma vie intrepide a dit…

@ la pingouine : contente de t'avoir fait découvrir quelque chose.

@ Lu' : ce sont les paroles qui sont "déprimantes" (taste of blood).

Anonyme a dit…

Super tes musiques, j'adore Muse aussi!!^^

ma vie intrepide a dit…

Bienvenue au club LRG (et quand on aime ces deux groupes, ça fait un joli paquet cadeau de les voir le même jour).