vendredi 6 février 2009

Ballade Irlandaise

Ce jour là, "une femme sans importance" vint se recueillir sur la tombe de ce "mari idéal" qui avait été victime d'une malédiction en accrochant dans son salon le portrait d'un certain "Dorian Gray". Depuis lors il hante les allées du Père Lachaise tel "le fantôme des Canterville" en déclamant à qui pouvait l'entendre que "l'important est d'être Constant".
Ce jour là surtout, par un bel après midi de février, il y a deux ans, je pestais contre la malchance. L'appareil portable numérique de mon frère était en effet tombé en panne. J'ai quand même déposé une rose sur la tombe de celui que je considère comme l'un des plus grands auteurs de la littérature irlandaise et qui est mort dans la misère la plus complète : Oscar Wilde. Cette rose et mes souvenirs. Il m'a donné le goût des mots et des livres. Pour cela je l'en remercie.
Et comme il le dit si bien : "la vie est trop importante pour être prise au sérieux" Si vous avez l'occasion de lire "la ballade de la geôle de Reading" ou "les contes du prince heureux", plongez-y ; n'hésitez pas.

12 Avis intrépides:

fabulousF. a dit…

Autant j'adore l'homme et son œuvre... autant la tombe est moche... ça me gâche mes ballades au père Lachaise (moi exagérer ? jamais !).

Et py en plus faut pas croire que j'y vais tout les jours j'ai du y aller 3 fois dans ma vie !

ma vie intrepide a dit…

J'ai vu celle de Jim Morrison ben j'étais étonnée qu'elle soit aussi difficile à trouver (et pas mémorable en plus).

Anonyme a dit…

Ben moi j'avais fait un bisous sur sa tombe à Oscar Wild, mais maintenant on l'a entouré et on ne peux plus y accéder (au moins la dernière fois où j'étais allée). Celle de Jim Morrison en revanche (où là aussi j'avais posé une clope), tu as bien raison, impossible à la retrouver !

fabulousF. a dit…

Pareil... Celle de Jim Morrison on dirait juste une tombe... trop naze le mec !

ma vie intrepide a dit…

@ Mlle H : t'es pas la seule à avoir embrassé la tombe de Oscar Wilde (je vois que tu as parfaitement assimilé la tradition du bisou :)).

@ FabF. : celle de Jim Morrison m'a déçue. Je me suis dit en la voyant : tout ça pour ça ! Le mythe en prenait un coup.

Anonyme a dit…

Il me semble avoir lu ses livres plus jeune, cela me donne envie de regarder ça de plus près!!:) Sinon j'ai répondu à ton tag (fiouuu, c'était pas rien...), la prochaine fois, tu m'en envoies des plus faciles??;))

ma vie intrepide a dit…

@ LRG : j'irais voir ta prose une fois de retour chez moi (because je finis de bosser dans 8 minutes). La prochaine fois ? Par dessins si tu veux ;) ?

Anonyme a dit…

Cette phrase me plaît beaucoup... Mais elle n'est pas toujours facile à appliquer malheureusement! Si seulement on se compliquait moins la vie, on en profiterait plus et mieux surtout! Enfin, c'est comme ça que j'interprète la citation.

ma vie intrepide a dit…

Lu, je suis assez "cliente" de ses aphorismes aussi : "On peut résister à tout, sauf à la tentation" ;).

Myu a dit…

tu as été taguéeeeeee ^^ ps: veux des conseils de mise en page (c'est super sympa ce que tu as fait)

ma vie intrepide a dit…

Je suppose que c'est le tag photo de Anbleizdu. je ferais ça aux petits oignons.

Anonyme a dit…

Je te remercie de ton passage sur mon blog et des compliments à ma petite fille, ceci étant aimant la lecture tu me tente bien (sourire) bise et bonne journée