lundi 16 février 2009

Les histoires d'A. finissent mal

C'est décidé, j'arrête ! Notre histoire est bel et bien terminée, finie, à rayer de la carte du tendre. De toutes façons, on était pas faits pour s'entendre toi et moi. Tu portais beau à faire le fanfaron, à faire ton Mac sans les avantages (que de la gueule mais rien dans le ciboulot). Non vraiment, cette semaine, je change, je prends un bol d'air. Quand une histoire rame et plante comme ça, c'est inutile d'insister. Tss, inutile de pleurnicher : je ne transigerais pas, plus cette fois. Tu m'en as fait voir de toutes les couleurs et mes pics de colères me foutent toujours par terre car tu n'allais pas assez vite à mon goût (et pourtant je t'en fais des cadeaux ; j'ai veillé à ce que tu ais le meilleur). Ta gourmandise ma achevé ainsi que ta lenteur et tes frasques.

C'est décidé : cette semaine je vire Windows Vista !!!!

17 Avis intrépides:

Gil a dit…

J'ai eu peur..j'croyais que tu virais ton Martien!! ;)
Comment vas tu?? toujours besoin d'une tablette de "Cote d'or" ??
Bonne soirée

Anonyme a dit…

PS... Je (t'en) fais des cadeaux...;)

ma vie intrepide a dit…

Non Gil, pas de Martien (juste un lapin maboule qui est en train de tourner autour de sa baballe).

fabulousF. a dit…

rah la la... la joie d'être sur mac c'est incommensurable !

ma vie intrepide a dit…

Salut Orange Pressée : malheureusement je dois me contenter d'un PC (d'accord il est beau). Je vais revenir à XP je pense.

fabulousF. a dit…

j'avais juste envie de placer incommensurable.
Ca faisait longtemps que je l'avait pas ressorti.



Et si ça peut te rassurer mon mac aussi il à ses petits défauts exaspérants.

ma vie intrepide a dit…

C'est pas temps le fait que ce soit un PC mais plutôt le logiciel d'exploitation qui m'exaspère (j'm'en vas tester Windows tiens).

Sebastien a dit…

Pour une utilisation web/messenger/bureautique, je ne saurais que trop te conseiller de télécharger la dernière version d'Ubuntu Linux, vraiment simple à installer et à utiliser ! De plus, si tu veux l'essayer sans l'installer, grave le sur un CD et démarre dessus : ca lancera Ubuntu depuis le CD, sans toucher à ton systeme ! :) une facon simple de tester sans toucher à rien ^^

Anonyme a dit…

c'est pour ça qu'à l'achat de ma nouvelle bécane, j'ai négocié le XP (mais Vista est derrière, qui rôde) et je n'ai pas encore jugé utile de le remplacer par l'interface qu'on m'a quand même fourni avec...

ma vie intrepide a dit…

@ Sébastien : j'ai déjà testé Ubuntu et mon portable tourne moitié sur XP, moitié sur Mandrake. Là j'ai besoin de réinstaller un système plus stable et moins merdique (c'est dit) que la Vista car j'utilise le PC tout le temps.

@ Plume Vive : beaucoup d'usages sont (très) mécontents de la Vista. XP était pas trop mal tout compte fait. Il me semble que la version 7 en essai réconcilie un peu avec Microsoft. Je vais sans doute la tester (sinon il me reste toujours une licence en XP^^).

Guillaume Morin a dit…

super article ! drole et bien tourné ;) moi aussi j'ai vista...une véritable horreur car mon pc rame comme c pas possible. A l'instar de vous tous je sais pas comment installer un nouveau systeme d'exploitation...je sais pas grand chose :p de cette chose... le pc :o

ma vie intrepide a dit…

@ Comment va Mr le dessinateur de chats (pas que d'ailleurs) : bien j'espère. Oui je confirme : Vista c'est grumph si tu n'as pas (au moins 3 giga de mémoire). je veux bien t'installer un nouveau système (geekette un peu sur les bords) mais ça fait une trotte Charleville !

Sebastien a dit…

@Mav : Ah, pourtant vista tourne bien sur mon dual core 3Ghz 2Go de ram + ATi radeon 4850 JE COMPRENDS PAS !

Mouarf, non en fait je suis d'accord... La je vais rétrograder mon poste de Vista a XP pour les memes raisons que toi ! Petite constatation perso sur Seven : C'est XP avec le look de Vista en mieux. Franchement, sur une vieille becane au bureau, ca tourne aussi vite et prend très peu de mémoire (100Mo apres le boot), réactif, et etonnament stable pour une version beta. Pour ma part, je serais heureux de mettre le grappin dessus a sa sortie ! Microsoft m'a vraiment surpris.

ma vie intrepide a dit…

Désolée mais j'ai fait une fausse manip et j'ai bêtement supprimé vos commentaires (pas frapper ;-(). Donc je vais tenter de répondre à chacun (vive la mémoire).

@ Séb : (le tien n'est pas supprimé - ouf). Je pense que je vais tester Windows 7. On m'en a dit beaucoup de bien et j'ai déjà gravé l'iso. Je t'en parlerais dès que possible.

@ Guillaume : On travaille tous pour le grand capital ! Et oui, le féminin de geek est geekette (en l'occurrence ici gaffette ahem).

Guillaume Morin a dit…

oulala la honte tu effaces les commentaires maintenant ! c du propre lol

ma vie intrepide a dit…

tu parles des deux femmes de M6 ui viennent nettoyer ton intérieur ? :p Oui j'ai honte de ma bévue de ce matin... mais tu auras remarqué que j'ai quand même répondu !

Guillaume Morin a dit…

quelle émission culte. J'adore. La télévision offre des programmes de haut vol :o