mardi 17 février 2009

5 mauvaises raisons d'adopter une intrépide

Tiens un petit jeu pour changer... Et si vous aviez la possibilité d'adopter... une intrépide ??? On joue le jeu ? J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire. C'est parti... mon kiki.

1) Une Intrépide est comme un gremlin. Sitôt lâchée dans votre cave, vos bouteilles de Bordeaux et de Bourgogne seront mises à mal... et aussi du vin africain, du merlot californien ou tiens, encore, chilien (ça fait la rime). Heureusement, Intrépide a le vin gai.

2) Intrépide est casanière, voire pantouflarde (si si) et la lever de son fauteuil relève de l'exploit. Toutefois, selon l'inspiration et l'envie du moment, elle peut faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

3) Intrépide est bougonne (de la famille des Bougons). Le matin, inutile de lui parler car elle n'est pas sociable avant le petit déjeuner et la douche. Et si vous insistez (genre communiquer à tout prix), Intrépide vous jettera un regard furieux qui vous en dira plus long qu'on long discours.

4) Intrépide est parfois maladroite. Pour faire un bon mot elle tuerait père et mère (enfin dans l'absolu parce qu'en vrai, bien sûr que non). Et des fois elle vexe sans volonté de le faire (oui car parfois elle est lourde hein). Comme elle s'en rend compte, elle s'excuse rapidement.

5) Intrépide est têtue... Mais si, puisque qu'elle vous le dit ! En même temps, c'est pas entièrement sa faute : c'est son signe qui veut ça. Bête à corne... Bête à borne(é). Comme elle est un peu de mauvaise foi, elle s'entêtera jusqu'à bouder dans son coin. Si elle a raison, elle s'entêtera aussi jusqu'à ce que vous admettiez que vous étiez dans l'erreur (Bouclette, si tu passes par là, tu me dois un macaron ;-).

Allez, si vous êtes sages je vous posterais ce soir les "5 bonnes raisons d'adopter une Intrépide" (mais si, ça doit bien se trouver).

5 Avis intrépides:

Bouclette a dit…

Un macaron! Non mais regardez-moi ça! Tu manques pas d'air va!C'est toi qui me le dois aussi je et signale!!!!lol. Têtue ouais, bête à cornes, bête à burgnes! C'est vrai que souvent c'est plutôt moi qui te les casse...
Je suis touut-à-fait d'accord avec ton article, mais je connais au moins 5 bonnes raisons de t'adopter...
Bisous petite mésange!

fabulousF. a dit…

Moi j'adopte... Si ça c'est tes pires défauts moi j'ai l'impression d'être un monstre à côté.

ma vie intrepide a dit…

@ Bouclette : macaron et que ça saute ! Me voilà affublée d'un nouveau surnom (après le colibri). Vous êtes bien bucolique mademoiselle :).

@ Orange pressée : j'ai d'autres défauts (et des pires) mais chut... De toutes, façons, adoption ou pas, tu m'as déjà invité à ton festival en octobre (Bondoufle on the rocks^^).

Anonyme a dit…

Oui, je trouve que tu formules bien les points négatifs quand même, hein ;-)

ma vie intrepide a dit…

@ Plume : je vais quand même pas trop me casser non plus hein (je le fais déjà dans la vie de tous les jours). Et puis il y a une façon de positiver ses points négatifs et inversement.