mardi 3 février 2009

Lettre à Benoît

Je vais pas polémiquer (mais si mais si) mais quand même (bon l'info n'est pas de toute fraîcheur) : hé Benoît, qu'est-ce-qui te prend hein ? Oui toi. Quelle mouche t'a piqué de réintégrer 4 évêques extrémistes hein ? Tout ça pour récupérer 150000 de tes ouailles ? Mais ça va pas ?!!! Franchement. Je suis pas prête de revenir dans le giron de l'église moi. Ok j'ai été baptisée mais : d'une, c'était il y a très très longtemps, et de deux, j'avais pas encore le pouvoir de choisir. Et quand tu naîs dans un pays comme le mien, ultra catholique, paf... ben on te baptise sans que t'ai temps de dire ouf... (ou aïe). Je respecte les religions des uns et des autres, même si aujourd'hui je ne pratique pas. Je ne comprends pas une telle décision même s'il est dit "tends l'autre joue". Le hic, quand on fait de l'histoire durant 4 ans et que l'on étudie les guerres de religions durant un semestre, ça vous dégoûte tellement que vous devenez humaniste pour le coup. Tout ça pour vous dire que ça la fout mal c'te décision et que ça m'a fait bondir quand je l'ai appris.Tiens ça m'énerve encore....

5 Avis intrépides:

fabulousF. a dit…

De un : bien le nouveau template... c'est pas mal du tout... y'a du changement sur plein de blogs en ce moment ça fait du bien aux yeux (je vais m'y mettre bientôt aussi je crois.)

De deux : Cooooool je t'attend en octobre à Bondoufle et viens avec le lapinou... je le mangerai pas t'inquiète.

De trois : Benoit est con, Benoit est con. C'est le principe du pape. (mais en vrai je suis choqué aussi)

ma vie intrepide a dit…

Chuuuuuuut tu vas te faire lapider...

fabulousF. a dit…

De un : j'ai pas peur du pape et de ses sbires (même si c'est des organisations armées et hyper-secrètes-que-ça-fait-peur-de-la-mort. Ils aiment pas les pédés. J'aime pas les papes. CQFD

De deux : Merci pour le lien !

De trois : Bonne nuit (en fait je vais pas vraiment me coucher y'a premiers baisers qui va commencer sur AB1)

Anonyme a dit…

c'est ça le problème, je n'ai pas l'impression que benoit prend vraiment compte de l'avis des fidéles de l'eglise sur les choix qu'il fait, et après il se demande pourquoi il y a moins d'adeptes dans ses rangs

ma vie intrepide a dit…

Je suis une "infidèle" Mlle H. car je ne fréquente plus l'église depuis belle lurette (sauf pour certaines occasions - mariages etc). Avec celui, c'est sûr que je suis pas prête de revenir....