Vous avez pas été très sages mais je vous poste quand même le pendant positif de cette adoption (particulière).
1) Une Intrépide, ça aime bien manger et même que ça aime bien cuisiner de bons petits plats, et même que ça aime bien partager un repas avec des ami(es) - plein. Passer des heures derrière les fourneaux pour préparer une recette compliquée ou innover ne lui fait pas peur. Même si elle aime pas trop sortir, elle aime recevoir ses ami(e)s et bien.
2) Une Intrépide a de la conversation. Elle peut disserter sur pas mal de sujets, non pas pour assommer son auditoire (y a le Bottin pour ça) mais parce qu'elle aime énormément de choses et qu'elle est curieuse de tout.. oui elle est passionnée par certaines trucs comme... les histoires de vampires mais chut faut pas que ça s'ébruite trop sinon elle va pas rameuter la foule, ou encore l'Histoire avec un grand H ou bien les comics books même que ça fait gamine attardée (hips). Elle est même souvent drôle : pensez à elle pour animer vos soirées.
3) Une Intrépide a lu plein de livres (elle est libraire), vu beaucoup de films et écouté pas mal de groupes/chanteur(es) pas vraiment connus. Comme elle est partageuse, à l'occasion elle vous prête de quoi lire, voir ou écouter. Mieux qu'une bibliothèque... et parfois elle prête tellement qu'elle ne sait plus à qui elle a prêté !
4) Une Intrépide sait s'effacer quand ça ne va pas parce que qu'elle sait que vous voulez vous isoler. Elle sait aussi être là si vous avez besoin d'elle (des conseils, de la bouffe, une épaule compatissante). Elle est comme ça et elle ne changera plus.
5) Une Intrépide est attentionnée. Elle ne vous claque pas la porte au nez (sauf si elle aime pas la personne.. si si, ça lui arrive aussi, faut pas croire !). Elle vous rappelle presque aussitôt dès que son portable sonne parce qu'elle sait que vous avez besoin de parler. Elle essaie de vous faire rire, ou tout au moins sourire, pour effacer ces vilaines larmes qui défigurent votre joli visage. Elle a une bonne mémoire qui vous étonnera malgré le flot de ses paroles (elle n'oublie pas votre anniversaire ni votre fête et vous le/la souhaite dès que l'occasion s'en présente). Elle aime bien faire de petits cadeaux aussi (même si des jours, elle en est pas un, de cadeau) : ça ne coûte rien - ça mange pas de pain - et ça, ça lui fait toujours plaisir :).
18 Avis intrépides:
L'histoire ne dit pas si l'intrépide est joueuse et si elle a le poil brillant et l'œil vif !
Oui, l'Intrépide est joueuse, elle a le poil brillant (elle s'est lavée les cheveux pas plus tard que toute à l'heure) mais son oeil n'est plus aussi vif (la fatigue). Tiens elle se dit qu'elle aurait bien besoin d'une orange :).
PS : ça fait bizarre de parler de soi à la 3ème personne (Alain Delon, sors de mon corps, tout de suite !!)
De nouveau je présente mes excuses aux deux commentaires qui ont été supprimés (on passe au fouet).
@ Seb : pas de formulaire d'adoption pour le moment (tiens c'est une idée).
@ Orange pressée : au temps pour la fête de la bière. Je note dans mes petits tablettes :).
Et adopter un autre pinou, hein, hein???
J'y songe Marine :).
Dis donc, l'Intrépide sait bien faire l'article de l'Intrépide, c'est zouli.... et ça donne envie.
J'ai lu ton commentaire, tu veux quitter ta boite toi aussi?;) On va monter un club!!^^
@ Merci Plume Vive. Tu peux reprendre le concept à ta sauce (c'était un petit délire de ma part)
@ LRG : ça fait 2 ans qu'ils sont sur ma tête comme des poux (beurk). Je signe où pour le club ?
"ça ne mange pas de pain" : j'aime beaucoup cette expression! Je l'utilise dès que je peux!
pas de souci Boubou :).
Ce que je voulais dire, c'est que je l'utilise aussi souvent que je peux cette expression, c'est l'une de mes préférées!
Au temps pour moi (oui ceci est la bonne orthographe). J'utilise aussi celle ci "de la mort qui tue" et fut un temps j'arrêtais pas de dire "vive le Québec libre" (une lubie).
Dans les bonnes raisons :
-Tu sais faire un bon café, comme Grand-mère.
-Tu fais décanter le vin en carafe
-Et tu me dépatouilles toujours avec les commandes merdiques, les clients merdiques ^^
Anonyme (mon oeil :p) : j'espère que ta journée se passe bien.C'est vrai, je suis spécialiste des commandes merdiques (super Intrepide à la rescousse)... bon tu viens ce week end ou non ? On choisira une bonne bouteille.
Moi j'aime utiliser aussi "Je ne mange pas de ce pain là", j'en ai d'autres aussi mais elles ne sont pas publiables ;-)
Dégonflée va !!! (bon tu peux me les envoyer par mail sinon... ça m'intéresse toujours de connaître d'autres expressions, si peu catholiques soient-elles).
Je veux bien mais c'est quoi ton mail??!
C'est indiqué sur mon profil... ma.vie.intrepide@gmail.com tout simplement. Fais pas attention si je te réponds pas tout de suite mais je m'amuse (encore) à tester de nouveaux modèles de templates.
Enregistrer un commentaire