lundi 9 février 2009

To blog or not to blog (zat is the question)

Quand je tombe sur un blog qui m'intéresse et sur lequel je m'attarde, l'un de mes premiers réflexes est d'aller lire le premier billet. En règle générale, tout blogueur qui se respecte (sauf moi) se présente succinctement et explique le pourquoi du comment. Pourquoi ce blog. Comment en est-on arrivé(e) là à extraire ses pensées les plus intimes parfois de manière impudique ; à pousser un coup de gueule ; à partager des coups de coeur ou à se dévoiler, se mettre à nu devant des milliers de web-voyeurs. Je suis curieuse. J'aime connaître les raisons des uns et des autres, ce petit clic qui me dit que "tiens je reviendrais sans doute ici". Le plus souvent, quand l'intérêt est très fort, je rentre le lien dans mon agrégateur.

Alors, pour une fois, je vais également jouer le jeu du billet de présentation .. enfin à ma façon (je vais pas dire comment je m'appelle ni ce que je prends au petit déjeuner : pas folle non plus ;-)

Pourquoi ce blog ?

Hum, la première réponse qui me vient en tête est :

Pourquoi pas !

Je sais : la réponse ne vous satisfait pas entièrement. Ok. Voilà, comme je l'ai déjà évoqué ici et là, j'écris depuis l'âge de 14 ans. Ça fait donc un bail que le crayon et moi on est amis/amants ainsi que la page blanche. Bon c'est vrai que la page est encodée et restructurée de manière lisible sur votre PC et que le crayon est désormais un clavier ainsi que mes doigts qui virevoltent et s'emmêlent entre eux (oui je vais assez vite quand je tape - dit-elle d'un air crâneur). Le message est clair : j'adore écrire sur tout et sur rien. J'avais commencé un autre blog ici... hum quelque part sur le oueb mais je vais pas vous donner l'adresse. Il n'existe plus. Na.

En vérité, ce qui me motive le plus c'est l'échange (pas forcément celui de Mr Clint Eastwood) mais l'échange que je peux avoir avec d'autres internautes, passagers ou réguliers. Je le fais déjà IRL ("tiens j'ai vu tel film", "tiens j'ai écouté tel truc") et bien dans le cyberspace c'est pareil. Je ne vais pas changer ma façon d'être puisque je suis derrière l'écran ce que je suis dans la vie : un peu timide, un peu dingue, un peu marrante, beaucoup partageuse. Un peu tout.

Tout est dit.

That's all Folks comme dirait les Looney Tunes.

7 Avis intrépides:

Anonyme a dit…

Un peu dingue, marrante et partageuse...ok mais es tu vraiment timide?? au travers ce que j'ai lu,je dirais plutôt réservée... amis du oueb, ne sont pas amis proches...Bonne soirée à toi la Martienne...parfois je t'imagine...toute verte!! avec un gros coeur tout vert...mais t'es pas horrible,juste bizarre!! ;)

ma vie intrepide a dit…

Oh si : c'est pourtant le cas. Je suis une timide qui parle beaucoup de peur qu'on s'en rende compte (quelqu'un me l'a déjà dit). Mes ami(e)s du oueb et d'ailleurs sont des gens que je connais en vrai... Et je suis loin d'être verte au fait (blanche quand fatiguée comme en ce moment :)).

ma vie intrepide a dit…

J'espère que ça va mieux chez toi, anonyme-mais-pas-tant-que-ça ;-).

fabulousF. a dit…

comment-ce fait-ce que ce post m'eut échappé... A mon avis tu poste trop vite pour mon flux RSS.


en tout cas pour l'échange pas de doute il est là... toujours réactive... ça fait du plaisir ! (promis un jour j'apprendrai à parler correct)(on est sur le blog d'un libraire quand même) !

ma vie intrepide a dit…

@ orange pressée (ça y est, te voilà affublé d'un petit surnom ;-)) : j'ai toujours deux trois idées en tête en même temps... et on m'appelait "speedy gonzalez" dans le temps.

fabulousF. a dit…

un p'tit surnom très vrai... quand je passe par ici je suis pressé et je tape n'importe quoi... je corrige : "comme SE fait ce" et "UNE libraire".

Des fois j'ai honte de moi-même.
Parce qu'en vrai je sais écrire.
C'est juste que je sais pas me relire !

ma vie intrepide a dit…

Rassures toi : moi aussi j'ai le défaut de ne pas me relire suffisamment. Et quant à la triste nouvelle internationale que tu nous a annoncé sur ton blog, désolée de te décevoir, ça ne m'affecte pas vraiment :).