Il y a un moment où il faut savoir dire "stop", ce stop que j'aurais dû prononcer il y a 5 ans avant que ça dégénère (va directement en enfer sans passer par la case purgatoire). J'aimerais beaucoup que mes problèmes ressemblent à ça maintenant. Je me dis que je pourrais vivre si bien si cette montagne ne s'était pas élevée sur mon chemin. Une montagne que j'ai pourtant essayé de gravir – mais la pente est raide.
Elle ne se rend pas compte à quelle point elle me fait mal. Même si je parais forte, je suis fragile, et chacun de ses appels au secours sont pour moi un retour vers mes angoisses. Cela me me déséquilibre profondément ; tous ces efforts que je fais quotidiennement . Je peux te soutenir parce que tu as mal mais comprends que je sois épuisée. J'ai entendu la même chanson il y a douze mois, pas si forte c'est vrai. Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais moi oui. On guérit des blessures d'amour... pas celle dont je souffre depuis trois ans et qui me réveille souvent en pleine nuit, à me retourner dans mon lit en me demandant comment je vais faire parce que je me noie, un peu plus chaque jour. J'ai essayé pourtant avec la lucidité du désespoir et je n'ai pas vraiment de solution à ma portée. J'ai une épée de Damoclès au dessus de ma tête sans savoir quand elle s'abattra sur moi, parce qu'elle s'abattra, tôt au tard. Et pourtant je fais bonne figure. Je continue de parler de tout et de rien, puisqu'il le faut bien. Le pire c'est que tu sais déjà tout ça. Tu as la chance d'avoir un coeur qui bat, encore. J'ai anesthésié le mien parce que je ne suis pas assez égoïste pour imposer mes soucis à quelqu'un.
Là, seule dans mon bureau, je suis de nouveau le nez collé sur ma crainte récurrente et ça ne me fait pas plaisir. Crois moi : je n'ai pas besoin de ça. Pas maintenant. Je ne suis pas assez forte.
11 Avis intrépides:
ou la la dame Martienne...qué passa?? on se noie aussi sur ta planète?? moi je croyais que mars était un grand désert... allez ,souris moi!!
je ne peux sans doute faire grand chose pour toi...mais, je t'envoie un tout grand rayon de soleil venu d'une planète appelée coeur... garde courage, et si je peux sans vouloir être indiscrète...je sais ^tre une oreille attentive...
prends soin de toi
J'ai eu un coup de colère. Quand tu écoutes sans arrêt le même refrain... ben ça fait c***ier quoi. Si j'ai ce blog justement c'est pour avoir un peu de légèreté dans ma vie.
Cela sent l'appel au secours, j'espère que tu va mieux intrépide, je t'embrasse de tout mon cœur...
ça sent surtout le ras-le-bol général. Je ménage les gens mais qui me ménage moi ? J'ai l'impression de revivre un truc que j'ai déjà vécu il y a quelques temps, et je ne me sens plus la force.
Ta fille est très jolie :).
L'impression de déjà vécu...que veux tu? je te dirais qu'au fond la vie, c'est une incessante répétition des choses...se lever, manger, boire, parler...avec les enfts, c'est pareil...sans cesse il faut répéter...les memes choses, memes paroles...personne ne te ménage?? pauvre petiote..;) conseil amical...prends du recul dans ce cas...ça peut paraitre lache envers un(e) ami(e) mais rien ni personne ne vaut la peine de "se laisser bouffer"... (moi ça m'a conduit à la TS)... Autre aspect des choses...toi t'as encore la chance de pouvoir te lacher sur ton blog...et de pouvoir écrire en noir ou en couleurs ton ras le bol!
Sur ce gentille martienne, je file...voir mes petites ponettes adorées...avec elle pas tous ces soucis!!!
Je te souhaite un bel après midi, ici le soleil pointe le bout du nez ;) COOl!!
Prends soin de toi à bientot
On est là pour te ménager... viens faire un calin à tonton fabulousF. (tu crains rien c'est un pédé !).
...
Voilà j'espère t'avoir décrocher un cyber-sourire !
@ Orange pressée : j'ai un cyber sourire sur mon visage. (ceci dit tu ne crains rien non plus de mon côté ;-)).
@ Madame Anonyme. Pas de Ts pour moi mais une DP (dépression). Je relativise en vérité, mais y a des jours où les plombs sautent... comme hier. Le blog est une façon de dire ce qui ne va pas.
Je t'envoie des rayons de soleil (ici aussi).
il faut vraiment que je prenne le temps de me plonger dans les méandres de ce blog, s'ils ont tous repris leur place...
j'espère que la cause de ton ras le bol saura se débrouiller sans toi, cette fois ci, ou au moins la prochaine... es-tu déjà venue me lire sur Circonstances ?
@ je n'ai pas lu "circonstances", je le lirais sans doute ce soir. J'ai parlé à la "cause". On verra.
J'hésite encore à des mettre des choses plus personnelles et quelques écrits (mais comme je fais dans la nouvelle de 60 pages et plus, ça va être dur !).
La "cause" ne pensait pas être aussi envahissante avec sa douleur, désolée
Enregistrer un commentaire