lundi 9 mars 2009

Space Dementia part three

Je ne vais pas m'appesantir sur la setlist de Muse - pour ceux qui étaient sur Jupiter en 2007, le groupe a joué la majeure partie de l'album "Black Hole and Revelations" avec par ci par là, quelques bons vieux tubes de derrière les fagots, de véritables cerises sur le gâteau car ils ne les jouaient plus vraiment en public. Ils se sont dits "tiens, Intrepide est là, on va lui faire plaisir". Merci les gars, mais vous avez oublié MA CHANSON – Space Dementia. Là je crois que j'aurais pété les plombs direct et que j'aurais embrassé toute la rangée devant moi. Ben non, l'ont pas joué les salopiauds (tant mieux pour les spectateurs devant moi, ceci dit :p).

Ce que je retiens c'est l'énergie entraînante de "Starlight", "Knights of Cydonia", "Supermassive Black hole" (j'adore ces riffs de guitare lourds), "Hysteria", Apocalypse please", ou encore "Micro cuts". D'ailleurs dès le début du show, j'étais déjà debout en train de chanter (hurler) en choeur (faux au possible), ne sachant pas si je devais prendre des photos ou appeler une amie qui n'avait pas eu de places (de toutes façons, elle n'a entendu qu'un brouhaha indistinct). Des chansons énergiques entrecoupées d'accalmies comme "Feeling good", "Hoodoo" ou "Unintended" (avec tout le stade allumant son portable en guise de briquet).

Bien sûr on a eu droit à deux rappels (se sont fait quand même désirer plus d'un quart d'heure pour le premier – ah ces divas !). J'ai été émerveillée devant le spectacle aérien avec cette sublime chanson qu'est "Blackout" (pour le coup j'en ai eu un, de blackout car j'ai mis du temps à me rappeler le titre de la chanson). Et je regrette de ne pas avoir attrapé un de ces confettis qui s'échappait des ballons que l'on claquait...

J'envie celui qui a récupéré la guitare que Matthew a laissé très nonchalamment dans la travée quand il est revenu sur scène (je me demande si le budget "guitares abandonnées" était compris dans le spectacle), ou encore quand le batteur Dominic a lancé des jeux de baguette à des fans en larme ou en transe (c'est selon). Je me demande aussi qui est responsable de la garde robe du groupe (franchement Dom, tes collants verts de frelon je sais pas où tu les a piqué mais je t'en prie, de grâce, évite de les remettre pendant la prochaine tournée !). J'ai vu de plein de fouet le charisme que développe cet animal de Matthew Bellamy qui, il faut bien l'avouer, a plutôt un physique d'anglais souffreteux élevé au porridge (beurk) mais qui, une fois sur scène, occupe l'espace de manière incroyablement sexy (surtout quand il joue du piano) : j'en redeviendrais presque hétéro.... C'est simple : ON NE VOYAIT QUE LUI ! D'ailleurs il nous a fait faire la hola à plusieurs reprises et venait électriser notre côté du stade (faut dire qu'on était très chauds :)).

Je me souviens aussi que l'intensité du concert était certainement dû en partie grâce à la personne qui était à mes côtés.

Durant 3 heures et des briquettes de minutes, Madame-la-chance avait remplacée Miss poisse-caille. Quand nous sommes reparties, cette garce a repointé le bout de son museau. Au lieu des 30 minutes de l'aller, le retour dura quasiment deux heures. 55 000 personnes qui sortent d'un stade en même temps - ceux qui tentent de récupérer leur voiture ; ceux qui essaient désespérément de prendre un bus (quand celui-ci passait) ; ceux, plus nombreux, qui se retrouvent acculé(e) dans un métro parmi une foule tellement compressée que plus personne ne peut avancer ni reculer. Sur ce coup là, la RATP avait très mal goupillé sa logistique (Rentre Avec Tes Pattes). Et moi, pour me venger, j'ai piqué une pub pour la sortie du live de Archive...

Le lendemain, ce qui s'est dit restera entre elle et moi mais je compris ce jour là qu'elle ne m'aimerait jamais, même s'il me fallut encore des semaines avant de l'accepter tout à fait.

Spéciale dédicace à Marine pour les photos :)

6 Avis intrépides:

Lux a dit…

Ca me fait des souvenirs! Mes photos ne sont pas aussi jolies, ce n'était pas à ciel ouvert. Et j'avais été très surprise qu'ils jouent Forced In, que j'adore!

ma vie intrepide a dit…

Tu pourras les reprendre à ton compte en attendant de récupérer les tiennes :).

J'en ai encore quelques autres mais celles-ci sont plus représentatives.

Guillaume a dit…

a te lire on voit que tu as adoré :) mais une question... c koi cette pub d'archive ? une affiche ?

ma vie intrepide a dit…

En effet c'est une affiche mais je ne l'ai plus depuis que j'ai déménagé.

Guillaume a dit…

rooo la honte, jeter du archive :p meme si a l'origine c du vol lol

ma vie intrepide a dit…

Non Guillaume, c'était de l'emprunt... à long terme :).