mardi 10 mars 2009

Quelques notes de Bouclette dans un monde d'Intrepide

Aujourd'hui une amie m'a proposé les clés de son chez elle, un chez elle en mots, où l'on est chaque jour un peu plus nombreux à pousser la porte. Alors voilà, elle m'a laissé son gros trousseau de Passe-Partout, et aujourd'hui c'est moi qui vous reçois. Bouclette, enchantée...Madame, Monsieur (petites poignées de mains). Je vous offre un verre? un siège? Ici il y a du bon Porto et aussi du bon vin :).

Je n'ai pas spécialement d'idées, mais j'ai toujours un air dans le tête. Aussi, voici un petit portrait en clé de sol.

Je me présente, je m'appelle Bouclette, j'voudrais bien réussir ma vie en écrivant (!!!). Être belle, être intelligente (ça c'est déjà fait!:), et surtout gagner de l'argent!

Il y a quelques semaines encore, j'avais les clés du paradis, mais l'ennui c'est que j'trouve pas la porte. C'est pas grave, vous me direz, ça arrive à plein de monde, et moi j'me balance, je dégrafe les cols blancs de vos consciences. Même que quand j'ai d'la peine, j'pense aux Kurdes, aux Tchétchénes, mes problèmes, à côté c'est d'la crème.

En ce moment, mes problèmes de coeur, c'est plutôt du genre Ecoutez d'où ma peine vient, elles me disent toutes que j'ai l'air fin.

Je voudrais pas plomber l'ambiance, mais pour tout vous dire, j'ai perdu mon allégresse, à la fin de l'année passée, et je chante à perdre haleine que je n'ai que des regrets,des regrets!

"Purée Bouclette, tu nous les brises avec tes regrets! La vérité ma fille" : Yallah, si tu laisses la flamme se réveiller en toi, l'amour et la foi vont guider tes pas m'a dit Madame Boutboul au marché de Wazemmes ce dimanche matin.

Après le marché, je me suis dit que pour me remettre de mes émotions, j'irai bien prendre le large, dans une cabane au Canada, enfouie dessous les bois, où l'on verrait des écureuils sur le seuil.

Avec un peu de chance, je croiserai au détour d'une ligne de trappes Fabienne Thibeault qui, ayant un peu trop abusé sur la bouteille aurait la tête qui éclate, elle voudrait juste s'étendre sur l'asphalte et se laisser mourir.

Et là, je la consolerai : " Te bile pas Fabienne! J'ai les clés du babillard d'Intrépide, et aussi les clés du paradis, sur le grand trousseau! Ensemble on va bien trouvé une porte à ouvrir!"

Avec Fabienne, on a marché dans notre désert blanc à nous, en tirant sur l'alcool d'érable, et en chantant si fort qu'on a déclenché une avalanche. Et croyez-moi, sous les avalanche t'es pas étanche! Dans ce bac à glaces, tu cherches une place!

L'essentiel dans cette histoire comme dans la vie, c'est de ne pas perdre le Nord, quoiqu'il se passe dans la partition, même s'il y a des trémolos ou de fausses notes.

Allez, c'est pas le tout, Mesdames, Messieurs, je vais rendre les clés à notre Intrépide, en la remerciant de m'avoir donné l'opportunité de me présenter ( et de traîner avec moi Fabienne, qui abuse un peu sur la bouteille...).

8 Avis intrépides:

La Pingouine a dit…

Salut Bouclette!^^ Rho quelle belle leçon...c'est vrai : il ne faut jamais perdre le Nord! En tout cas courage à toi!

Anonyme a dit…

Merci Pingouine!
Belle leçon je ne sais pas, disons que c'est plus facile à écrire qu'à appliquer pour l'instant...^^
Mais je ne desespére pas de retrouve ma bonne étoile!

Bouclette

Anonyme a dit…

ben c'est drôlement réussi !

Anonyme a dit…

Merci!
ça fait plaisir...

Myu a dit…

mais c'est qu'on s'y croirait ^^
bon courage avec fabienne e je subodore qu'il risque de t'en faloir plus que de raison (ba oui la bouteille ca aide pas)

Anonyme a dit…

Myu : on s'y croirait? Alors aucun commentaire ne me ferait plus plaisir! Je veux faire voyager, pas apitoyer, alors merci.
La vie reserve plein de surprises, et Fabienne, en sait quelque chose, depuis qu'elle a troqqué la bouteille pour une paire de raquettes!!!! ^^

Bouclette

Sebastien a dit…

Et beh j'ai bien ris en lisant cet article ^^
Entrée en fanfare !

Anonyme a dit…

Sebastien : je me suis demandée un moment comment ce post était perçu (humristique ou triste comme les pierres)...
Me voilà renseignée ^^
Merci!

Bouclette