vendredi 6 mars 2009

Space Dementia Part One

Comme je l'ai promis à Marine il y a quelque temps, j'ai d'autres photos du concert de Muse au parc des Princes, - le concert date d'il y a quasiment deux ans. Cela a été une véritable épopée (pump it up) et un week end assez intense. J'ai voulu le raconter tel que je l'ai vécu et ressenti. Oui ç'aurait été plus simple de me contenter de mettre les photos, mais vous auriez moins ri.... de moi :). Voila donc mes aventures tragico-comiques (une provinciale dans la capitale).

Acte One : La soirée de la Loose

Cela faisait 5 mois que je l'attendais. Certes, ce n'était pas un accouchement mais le temps me semblait aussi long et plus il avançait, plus je me sentais comme une tribu de babouins en rut à l'approche de la parade nuptiale. Déjà j'avais eu un mal de chien à les avoir ces fichus billets. Tractation(s) sur Internet, repérage des places (surtout pas dans la fosse, pas folle la guêpe !!!), questionnements divers et variés (sur mon compte en banque aussi peu fourni qu'une mouche sur le crâne d'un chauve, avais-je affaire a un receleur escroc ? Allais-je oublier l'appareil photo ? Bref que des interrogations existentielles propre à faire rougir Frédéric Beigbeder encore sobre au Baron à 4 heures du matin), m'enfin une promesse est une promesse et j'avais trop envie de les voir, d'autant plus que je les avais loupé lors de leur passage dans ma ville.

Je ne savais pas que ce concert aurait tout du parcours du combattant. La veille du départ, comment dire, ma loose habituelle revint à triple galop pour me faire bien sentir que je ne l'emporterais pas aussi facilement au paradis de la Musophilie. Cela commença avec les billets de train, achetés sur Internet eux aussi, à moindre coût – si j'avais eu l'intelligence de vérifier la date - parce que le 22 juin n'a absolument rien à voir avec le 23 juin. Ma tenue de combat étant prête (une casquette fétiche à vrai dire et mon jean cradingue que j'aime bien), je suis repassée en coup de vent pour rempoter le bib' et la gamelle de mon pinouille casse c... bonbon et refiler les clés à celui qui allait jeter un oeil sur lui le temps d'un week end. Je veux bien céder à la folie de la musique mais pas oublier mes devoirs en tant qu'esclave de lapin tyrannique.

Toute guillerette, je tends mon joli billet de train (pô cher) au contrôleur, qui le mate, se marre, puis redevient sérieux en me disant "ça va pas être possible". Hein ?!!! What else Georges ? Et là je comprends ma bévue : à moins de posséder une machine à remonter le temps ou à me dupliquer, je ne pourrais pas être en même temps dans le train et assise sur les gradins en train de hurler, moi aussi "Maffiouuuuu je t'aimmmmmmmmmeuh" (comprendre que je m'étais plantée dans les dates des réservations). Me revoilà devant la machine goguenarde, traîtresse, qui se fiche de moi en recrachant sans cesse mon billet. "Petit enc.. foiré ! Vazy reprend-le ce Pu... sacripant de billet!". 5 minutes à s'échiner sur cette satanée machine, rouge de honte (pour ma connerie), et d' énervement de crainte de louper le TGV dans lequel je DEVAIS NÉCESSAIREMENT poser mon fessier. A t'elle eu pitié de moi cette boîte de conserve ? Toujours est-il qu'elle a fini par la recracher sa Valda. J'avais entre mes mains ce sésame qui me permettrait de grimper à bord de ce serpent bleu – ouille, vache il est rudement long ce serpent (ouais pasque ma place était bien entendu à l'autre bout du quai).

Nous sommes arrivés à Paname sans heurts, à l'heure (saint Miracle de la Essencé-efeu – des fois ça arrive, si c'est vrai). Mes deux meilleures amies m'attendaient pour faire la bringue... et je ne savais pas alors qu'il m'arriverait encore une merde. Direction Pigalle (je m'en vais voir les p'tites femmes.. ben non, c'est usurpé en fait). Un anniversaire ça s'arrose tant et si bien que la soirée passe, que je fais pas gaffe, que j'me dis "Oh, déjà c'te heure là, bon faut que je m'en aille moi ". Oui mais voilà, pour une fois, le RER fermait plus tôt pour cause de travaux (et ma main dans ta gu... face, tu veux que je te fasse un ravalement ? Pour le coup, on est dégrisée). Mon frère, chez qui je passais cette première nuit de week end de folaï, me dit "ok, je reviens te chercher mais je passe gare du Nord". Bon, si vous ne le savez pas encore, j'ai autant le sens de l'orientation qu'un pigeon bourré qui sort d'un pub à l'aube. L'oreille rivée à mon portabeul high tech, tellement qu'il n'est pas GPS (Grrrrrr j'suis Perdue Saleté !), télécommandée par mes deux amies, j'arrivais enfin à bon port... ou presque puisqu'il fallait encore me farcir le reste de la route soit 10 minutes environ. Et marcher seule dans un quartier qui craint passé une heure.... ça craint. Inconsciente ou encore dans les parfums de l'alcool ingéré quelques heures plus tôt, je demande mon chemin à un jeune gars. Celui-ci gentiment m'accompagne et me tape la discute le temps de la route. Non il me m'a rien tapé d'autre, pas même une clope.

Fin de la soirée de la loose où m'attend un frère embrumé par mon appel en pleine nuit (le pauvre). Je peux enfin dormir du sommeil de la pochetronne fatiguée. Dernière nuit avant ZE CONCERT. La suite au prochain numéro (demain si tout va bien).

Et comme je ne suis pas... parisienne ça me gêne^^, mais zentille, je poste quand même une photo de la foule (55 000 personnes c'est pas rien).

7 Avis intrépides:

Anonyme a dit…

Mdr!!!
Ah, tu m'as bien fait rire là!
Je t'imagine tellement, et en plus je te vois dans ces situations-là, alors je suis bidonnée.
Le coup de l'horodateur surtout!
On attend le suite impatiemment!^^

ma vie intrepide a dit…

La suite est un peu plus calme (quoi que) et sera postée demain normalement.

Faut savoir se moquer de soi même parfois (ça fait pas de mal)

Anonyme a dit…

(rire) la suite, la suite !

Plume a dit…

Si çà peut te rassurer Paris çà peut vite tourner à l'épopée et même pour n'importe quel parisien habitué :)

en tout cas j'ai hâte de voir la suite

ma vie intrepide a dit…

@ les deux plumes : ce sera pour demain. J'ai commencé à l'écrire toute à l'heure. Y aura sans doute trois parties :).

Guillaume a dit…

ARHH muse j'ai pu les voir 2 fois (nimes et marseille) et j'aimerais savoir si tu as pas été déçu un peu par le concert ? et surtout si il y a eu un rappel (digne de ce nom bien sur !) mais je pense que tu me repondras sur la suite de ton post qui m'a bien fait rire !

ma vie intrepide a dit…

Oui, Guillaume il y a eu un rappel digne de ce nom et non je n'ai pas été déçue (sauf de ne pas les avoir dans des salles plus intimes). J'ai quand même droit à du Archive en guise de première partie. Le tout a duré 3h20 mais chut... Toute à l'heure j'en dirais plus :).