samedi 28 mars 2009

La vie, c'est pas comme une boîte de chocolats....

Je t'aime...

Parce que je n'ai pas d'autre choix. Que tu as choisi entre plusieurs chromosomes les ingrédients qui allaient composer cet être qui est moi. Tu n'as pas lésiné sur certains, me donnant plus de matière qu'il n'en fallait et tu en as oublié d'autres, pensant que mon caractère ferait le reste. Mais tu ne savais pas ; tu ne te doutais pas. Tu ne doutais pas que la route serait des plus sinueuses ; que tu n'aimerais pas que j'emprunte une route droite où tout serait planifié. Tu t'es amusée... tu t'es amusée à me mettre des bâtons dans les roues... et ce n'est pas la première fois.

Mais aujourd'hui, aujourd'hui, je suis en colère, chienne de vie : jusqu'à quand dois-je encore plier, laisser passer l'orage en espérant que le soleil darde enfin ses rayons sur moi ? Jusqu'à quand dois-je faire fi de tous ceux qui me regardent et me jugent ; qui me prennent pour la salope que je ne suis pas, alors que de parole, je n'en ai qu'une ? Je veux bien attendre encore un peu. Je suis quelqu'un d'extrêmement patient. Mais le temps, le temps joue contre moi et des illusions, je n'en ai plus que celle de faire rire un enfant qui n'est pas à moi.

Je sais...

Je sais que je ne suis pas la plus à plaindre. Que d'autres vivent un enfer mais l'enfer c'est les autres. Je ne te demande juste qu'un peu, juste qu'un peu de répit.

Je te dis pouce. Pouce la vie. Aujourd'hui la coupe est pleine et j'en ai marre de n'en boire que la lie.

13 Avis intrépides:

Bouclette a dit…

Keep cool petit Colibri joli!
Ne laisse pas le fiel sortant de ces bouches bêlantes et écumantes se deverser sur ton petit pelage soyeux. Ils ne sont pas dignes de toi, de moi. La vie est belle, oui, ce n'est pas elle qu'il faut mépriser, mais ceux qui la salisse.
C'est un trés beau texte, je l'aime beaucoup!

ma vie intrepide a dit…

Ce qui a de positif dans tout ça, c'est que ça m'a permis d'écrire ce texte. C'est pour ça que j'aime autant écrire, canaliser ce qui est en moi.

Sinon, toujours personne pour les sushi :p ?

Anonyme a dit…

sushi ? sushi ? rappelle moi où tu es ?

j'aime lire les états d'âme, il y a rarement meilleurs choix de mots, que lorsqu'on écrit sur soi, ses joies, ses poids et ses colères... c'est très beau.

ma vie intrepide a dit…

Les sushi ? c'est une blague entre bouclette et moi sur son blog.

C'est ce que j'aime dans l'écriture, lorsque l'on prend sa "plume" et que l'on met en mots sa colère.

Lu' a dit…

Oui et ça fait du bien de déverser sa colère dans l'écriture... où autre! ça soulage la plupart du temps... Et ça permet aussi de voir les choses autrement après coup. Je suis toujours touchée, moi aussi, par tes petits bouts de vie, j'aime beaucoup te lire. à bientôt!

Myu a dit…

les sushi c'est shiant !!!

"Aujourd'hui la coupe est pleine et j'en ai marre de n'en boire que la lie. " ecume le calice ou change de coupe ^^

sinon le pouce, le temps mort c'est pas mal sinon il y a les vacances ^^aller courrage

ma vie intrepide a dit…

@ Lu : les choses ne changent pas vraiment après l'écriture (les gens sont cons, point barre). J'ai vu ton dernier dessin et je suis... jalouse !

@ Myu : Ouais ça fait un moment que j'écume le calice,et y a un moment ou tu pètes un plomb. Là ça va mieux. £

Je vais prendre un gros week end, ça va me faire du bien.

Guillaume a dit…

m**** mon commentaire a pas pris je crois

qu'est ce qui se passe ?

ma vie intrepide a dit…

Gros coup de colère au boulot. Pas faute d'essayer d'en changer. En attendant faut tenir parmi crétin.fr.

Guillaume a dit…

:s

Guillaume a dit…

je t'ai proposé un p'tit dessin pour proposition d'un nouveau article dans ton blog ;) Voilà j'espere que ca va mieux pour ce soir

ma vie intrepide a dit…

J'ai vu merci. Je bloque les compteurs pour la prochaine session (mi avril)

Guillaume a dit…

ok ;)