mardi 31 mars 2009

je suis timide mais je me soigne (enfin j'essaie)

L'heure est grave : demain, pour la première fois depuis des lustres (je compte plus les semaines ni les mois), j'ai un rencard - non un vrai de vrai, un tête à te et pas qu'avec ma tronche sur le miroir d'en face. Pour l'instant je n'y pense pas (trop) mais je ne n'en mène pas large pour autant (grande gueule l'intrépide mais quand il s'agit de passer aux choses sérieuses c'est autre chose pfff... et encore on est que mardi !). Et quand j'ai ma collègue mais néanmoins amie Bouclette en ligne, et qu'elle me demande "comment t'y vas ? "(ben en métro puis à pieds)... "meuh non, habillée comment" ? (ben à poil ! Avec des fringues quoi... j'sais pas, j'vais pas faire péter le tailleur non plus). "Ben et vous allez boire un coup où ?" Euh, un endroit où on peut un minimun se parler, ce serait mieux. Justement, parler... ça me stresse à l'avance. (j'ai enjolivé le dialogue qui était en vérité plus bref que ça). C'est un fait que je suis une grande (hum) bavarde mais y a des moments où je ferme mon clapet, je regarde mon verre ou mes lacets, au choix. Je bafouille et je me creuse les méninges pour trouver un sujet de conversation. Faut pas croire, en vrai je suis une timide qui ne s'ignore pas et qui a pas forcément totalement confiance en elle.

13 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

bon si ca marche pas je te conseil :
- de lui voler son argent
- de voler son chat
- de partir sans payer ta part
- de lui ordonner d'aimer l'OM

Nan ? c pas une bonne idée ca ? :p

Plus sérieusement, il faut pas stresser et venir avec sa rolex, chaine en or et lunette de soleil à la chips...En sarkozy quoi...

Plus sérieusement, il faut pas stresser, au pire ca permet de promener surtout qu'en ce moment il fait beau !

Plus sérieusement, demande lui LES numéros du loto et fait les moi partager !

Plus sérieusement, te prend pas la tete, repose toi, et imagine quelque sujet de conversation. Si tout se passe bien, tout viendra naturellement durant votre dialogue. Pour l'habillement, faut pas en faire trop mais faut pas nan plus venir en pouilleux ! Enfin, je te dis félicitation !

Nota bene :
comment s'est fait la rencontre ?

ma vie intrepide a dit…

Ben ouais mais je suis d'un naturel à stresser...

Myu a dit…

Moi te dirais bien d'etre toi meme ca coute rien et si tu fais differenment tu risque de le regretter alorsjust do itttttttt ^^

Anonyme a dit…

normal le coup du stress dans ces cas-là, je te raconte même pas dans quel état j'étais quand j'ai vu mon actuel la première fois...

et je suis curieuse également de connaître les circonstances de ce rendez-vous...

au fait : merde.

Velvetshadow a dit…

Dis le, dis lui que franchement t'es pas super à l'aide, que t'es génée, timide, à ce rencard. Si cette personne à un minimum de réflexion, cela ne te rendra que plus attirante. (et puis en plus ça fait la conversation ;) )

Avouer sa timidité ou sa gene ce n'est pas perdre la face :)

Lux a dit…

Bonne chance! En plus, un 1er avril :D

ma vie intrepide a dit…

@ Myu : Faut bien que je me lance un jour ou l'autre !

@ Plumevive : euh, je stresse encore plus car je viens de me rendre compte que mon portable est HS (plus moyen de le rallumer et ce n'est pas un poisson d'avril)

Séb : de toutes façons je vais bafouiller dans les 10 premières minutes (j'me connais) donc je pense qu'elle le verra d'elle même...

@ Marine : oui le gag du poisson d'avril c'est que la batterie du portable est HS : sympa pour être jointe !!!

Ginette a dit…

J'ai confiance en toi, tu vas bien t'en tirer. Bon, au pire, tu peux m'appeler et je te dirai quoi dire et tu répéteras. Je pense que la demoiselle sera ravie !

ma vie intrepide a dit…

@ Ginette :). C'est le début que j'appréhende. Après ça devrait aller. C'est malin : comment veux tu que je t'appelle avec un portable muet depuis ce matin ???

Jessica Mars a dit…

rhoooo tu sais peut-être qu'il trouvera ça mignon...je veux dire ta timidité ^^ et tout cas je suis sure que tout se passera bien...^^ la bise intrepide

ma vie intrepide a dit…

Saut que c'est une demoiselle la pingouine :) et que ça c'est plutôt bien passé.

Bouclette a dit…

Y en a qui suivent pas lol. Intrepide c'est une Village People comme moi, on est à voile et à vapeur, dans l'autre sens!
Faut pas être timide, t'as pleins de choses interessantes à dire, t'es un moulin à paroles :), et tu dis pas que des conneries :)
Mon tour c'est demain soir...moi je vais frôler l'évanouissement.

ma vie intrepide a dit…

Et toi dans le rôle du militaire non ???
Et hier soir ça s'est bien passé. On verra ce que ça donne. Allez hop toi demain, prends une grande inspiration et fooooooooonce.