mercredi 31 décembre 2008

Ma déclaration

Avant d'être une blogueuse, je suis une lectrice de blog. Par curiosité je clique de liens en liens et parfois je m'attarde assez longuement pour oser poster un commentaire. La plupart du temps j'utilise ce pseudo que voilà ; d'autres fois c'est un subterfuge qui me pousse à mettre une simple lettre ou faire un jeu de mots (je ne sais pas pourquoi cet anonymat d'ailleurs - mettez ça sur le compte de la personne discrète que je suis... finalement / je n'aurais jamais osé pensé dire ça un jour :).

Dans mon parfait petit manuel du blogueur illustré, j'ai lu de ci de là tous les trucs et astuces afin de booster l'audience et le lectorat et un sourire naît invariablement quand je note « je vous rends mes comm' en + 2 ou +5 » sur certains s**blog. Je serais prétentieuse de dire que lire vos commentaires, ou de savoir que je suis lue ne me fait ni chaud ni froid. C'est donc avec plaisir que je viens vous dire merci. Merci à tous les lecteurs/trices de l'ombre ou de la lumière pour être passé(e)s par ici ne serait-ce qu'un bref instant. Sachez qu'en ces jours étranges (n'est-ce pas Monsieur Saez ?), vos mots m'ont redonné le goût d'écrire davantage.

Dernière chose : en ce dernier jour de l'an, je ne donne pas cher de la peau de mon vieux bloug sous wordpress (ah ces ex collants dont on ne peut se défaire si facilement que ça). Et c'est tout naturellement que je vais bientôt organiser un enterrement en première classe. Inutile de me demander un carton d'invitation : c'est une affaire entre lui et moi maintenant :)

12 Avis intrépides:

Sebastien a dit…

Sur ce que tu as observé sur les s**blog, nous sommes du même avis... Aujourd'hui il faut croire que le "com" est une monnaie d'échange, perdant ainsi sa définition même qui est de commenter, ou donner son avis sur un post ou une idée... C'est moche.

Recevoir un commentaire sur un article, moi j'adore et je ne m'en cache pas, je me dis "ah tiens j'ai suscité de l'intérêt chez quelqu'un, assez pour que ce quelqu'un prenne le temps d'écrire un p'tit mot", et tout comme toi, ça me pousse à publier des billets ^^ parce que sinon on se sent un peu seul et l'on se dit "bah merde je veux partager des trucs avec des gens mais... ils sont ou ?"

Ptite réflexion de fin d'soirée, bonne année ! (paye la rime !)

ma vie intrepide a dit…

C'est justement ce que j'ai voulu exprimer, même maladroitement, je poste mes commentaires parce que j'en envie ; parce quelque chose sur un blog m'a donné envie de le faire. Si tu l'as noté, j'ai d'ailleurs ajouté ton site sur ma blogroll. Les échanges d'hier m'ont amusé et remonté le moral (j'en ai bien besoin en ce moment).

Sur ce je file car mon chauffeur m'attend :)

Sebastien a dit…

Mais ! J'allais t'ajouter à ma Blogroll ! M'as piqué l'idée hey :/
Et ouep vu ton dépôt de bilan hier, je veux bien comprendre que le moral soit pas au beau fixe... heureux de te l'avoir remonté un p'tit peu !

Je file moizaussi, bonne soirée et bonne année ;)

alexandra a dit…

bonjour ma belle alors un point commun ? (sourire) je te remercie de ton passage qui, en effet, n'était pas un banal je te rend ta note. Même si cela nous fait plaisir ce n'est surement pas ce qui fait la beauté d'un blog à mon goût, chiche on se fait une chaîne (sourire) je t'embrasse bien fort et te souhaite une superbe année. Clin d'œil à Sébastien qui tient de propos avec les quels je suis entièrement d'accord bonne année à toi aussi !

ma vie intrepide a dit…

@Sébastien : j'espère que tu as passé une bonne soirée. J'en profite du PC parental pour faire un petit tour par z'ici

@Alexandra : merci de t'être attardée. L'idée de la chaîne est pas mal... Y a t'il d'autres amateurs ?

alexandra a dit…

Elle est lancé (sourire) dit moi si cela te plait :

http://mereaufoyer-exprimetoi.fr/mereaufoyer/?p=261

Sebastien a dit…

@Alexandra : Merci :) Bonne année !

@Mavieintrépidequelnomcompliqué : J'en suis ! Et bonne année également (bis, pré 2009 et post 2008 ;)

Guillaume Morin a dit…

coucou, merci de ton commentaire ! Tu as connu comment mon modeste blog ?
sur ta note, tu décris parfaitement l'état d'esprit du lecteur : doit il laisser un commentaire et sous quelle identité...Doit il laisser une trace ou tout simplement etre un lecteur de l'ombre. En ce qui me concerne, j'ai une retenue, souvent, peur de faire tache, d'etre un commentaire qui s'apparente à un spam. C'est débile, mais voilà, c'est comme ca.
Au fait tu vas changer de blog ?

PS : ca fait plaisir de voir une fan de saez ^^

Guillaume Morin a dit…

au fait, bonne année, j'avais oublié !

ma vie intrepide a dit…

@ Guillaume : J'aime aller de blog en blog et de temps en temps, je lis plus attentivement pour y laisser quelques mots (c'est comme ça que j'y ai mis ma patte chez toi :))

J'avais un blog sous wordpress (il existe encore d'ailleurs !) que je vais supprimer. Celui-ci me correspond mieux et me donne une nouvelle envie d'écrire.

Bonne année à toi aussi.

La Geekette a dit…

C'est vrai que sur s**blog (bah oui je tronque le mot comme toi XD) le système des "com's" ça me refroidit un peu ...
Je suis bien contente d'avoir mon propre blog sous wordpress ^^
Ton blog m'a l'ai très intéressant, je m'y attarderai ce soir très certainement =)

ma vie intrepide a dit…

J'en avais un sous wordpress mais je l'ai abandonné. Celui-ci me convient mieux. Merci de ton passage. Je viendrais sur le tien pour voir l'évolution de tes résolutions.