On nous annonçait 12 minutes d'arrêt. Grmf me disais-je : j'vais louper mon bus et me coltiner 20 minutes d'attente à battre le pavé. C'est bien ma veine avec ce froid de caneton (oui parce que canard c'est quand on se gèle tellement qu'on a du mal à mettre un pied devant l'autre).
Mais non, pour une fois le Dieu (ou la Déesse ?) des transports était avec nous aujourd'hui. Une minute d'arrêt tout compte fait et nous voilà repartis. Soupir de soulagement : je l'aurais ce fichu bus.
Alors dites moi, Madame la Voix. Oui vous, la voix charmante (fin' hôtesse de l'air... mais sous terre). C'est bien beau de nous annoncer les retards dû aux intempéries, aux portes qui se coincent et tutti quanti, mais justement, vous pourriez pas... un peu crier, hein, sur les énergumènes qui s'amusent (?) à bloquer les portes et les voyageurs, par la même occasion? Pff, si ça se trouve, vous vous limez les ongles pendant ce temps-là. Trêve de plaisanteries. Je sais bien que vous n'y êtes pour rien. Mais, Madame la Voix, de temps en temps ce serait bien que vous nous souhaitiez une bonne journée (ou même joyeuses fêtes puisque c'est si proche) au lieu de nous aboyer dans les oreilles le matin quand vous nous annoncez chaque arrêt de votre voix synthétique et que nous, on n'est pas encore vraiment réveillés malgré la douche et le café.
Oh mais non Madame la Voix, faut pas vous vexer. Je vous aime bien quand même.
Allez sans rancune ?
0 Avis intrépides:
Enregistrer un commentaire