mercredi 21 juillet 2021

Stéphane, le mec de chez Free qui sert à rien...

Mon fournisseur d'accès internet plantant de plus en plus fréquemment, à la manière d'un métronome, je me demande s'il n'est pas temps de songer à changer de FAI. Toutefois, comme je rêve également de faire un virage à 180°, je me dis qu'il est inutile de tout flanquer dehors par la fenêtre, en attendant des jours meilleurs si j'espère un jour déménager. Et quand je dis déménager, c'est pas vraiment à l'autre bout de la rue...

Voilà donc que, regardant tranquillement mes infos ce midi, France 4 s'est invitée sur toutes les chaînes - comprendre que, même en zappant jusqu'à la fin des temps, il y avait le même programme sur tous les canaux. Une émission enfantine avec les pyjamasks - inconnus au bataillon , flippants et têtes-à-claque. Je suis loin d'être la cible de ce genre de dessins animés, sauf s'il s'agit de revoir mes Tex Avery et mes vieux mangas de la fin des années 70/début 80.

Mais revenons à nos moutons : ce gentil monsieur, Stéphane, me confirme tout de go qu'il faut tout redémarrer. En langage informatique, on appelle ça un hard reboot. Comme une pomme, je m'exécute. Ben j'aurais mieux fait de pas l'écouter l'assistant, là. Depuis bientôt plus de quatre heures, je n'ai plus rien : pas de télé, pas d'internet, ni de téléphone, pas d'interface et si je dois travailler, c'est grâce au partage de ma connexion via mon smartphone. 

Elle est belle la technologie !






Euh merci, monsieur Stéphane, j'avais comme l'impression que ça allait être une grosse panne cette affaire-là^^ En fait, j'aurais pas dû t'écouter et faire un reboot sauvage. Merci Free quoi !

Dieu merci, je peux accéder tout de même à la WIFI et je découvre Röyksopp, groupe norvégien d'électro. Je les avais un peu perdu de vue ces derniers temps.


(Running to the sea - que j'écoute en boucle. Je suis monomaniaque)



(Epple : bon ce morceau il est connu car il a servi à habiller musicalement une pub mais je sais plus laquelle)



Poor Leno : un des premiers titres que j'ai écouté d'eux








Et celle-ci avec Robyn qui a fait un tube ultra connu "dancing on my own". Je vous laisse chercher sur YouTube





Edit : il est passé 17H30 et j'ai enfin retrouvé ma connexion ! Et moi je vais me déconnecter, du coup...




0 Avis intrépides: