mercredi 21 juillet 2021

Chat noir

J'ai un côté Pierre Richard que je me coltine depuis quasiment ma naissance, et ce ne sont pas les nombreuses portes que je me prends dans la face ; les chutes à vélo ou à pied - les bandes de passage piéton verglacées, quand on est sur sa bécane, sont traîtres mais, à force, mon fessier me sert de airbag. Des chutes donc, des plus minables, au plus douloureuses, en passant par les plus cocasses  comme cette fois, il n'y a pas si longtemps où, en voulant me rendre dans ma chambre - il y a une marche, je me suis emmêlée les pieds dans mes claquettes et j'ai bêtement atterri sur mon poignet gauche en essayant de me rattraper. Ce coup-là, j'ai été dans l'obligation de porter une attelle, suivie d'une radiographie au cas où la chute soit plus grave que prévue. Mais non, ce n'était qu'une simple foulure et l'un de ces traditionnelles et néanmoins désagréables dégringolades. Bref, je me suis écrasée comme une merde. La chute de la honte quoi.

Pour les amateurs de BD, je suis une lointaine cousine de Gaston Lagaffe. 

J'ai également la récurrente manie de m'enfermer dehors, et en temps de crise, ça fait cher le coût du serrurier pour pouvoir rentrer de nouveau chez soi. Parce que ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée deux fois. J'espère que le diction "jamais deux sans trois" n'est pas valable cette fois... On sort les poubelles, les deux mains occupées et on claque la porte... ou bien on change nos habitudes et paf, ça suffit pour se retrouver la tronche enfarinée sur le palier. Dieu merci, ça ne m'est jamais arrivée au sortir de la douche. Pensez : la porte qui claque à cause du vent, tandis que vous êtes à poil et encore mouillée sous votre serviette de bain. Le genre de scène qu'on voit dans les comédies.  Du coup, j'ai paré à ce désagrément en laissant quelques doubles de clés ici et là chez des amis qui n'habitent pas trop loin. Je m'en suis servie une fois, pour récupérer ce fameux double, sur le quai d'une gare tandis que l'arrêt ne fait que trente secondes - c'était sport !

Ce qui serait ballot en tout cas, ce serait que tous ceux à qui j'ai filé ces précieux sésames soient tous également absents en même temps. Ce serait le coup de Trafalgar. Je ne m'étendrais pas là-dessus davantage afin de ne pas attirer la mauvaise étoile sur moi.

Le nombre de fois également où je finis par partir plus tard que prévu car je ne retrouve plus mon trousseau, justement,  ou encore mon smartphone qui est toujours en mode silencieux - et dans ces conditions, tintin pour le retrouver en le faisant sonner à l'aide du téléphone fixe.  Bref, je ne les compte plus.

Je suis un chat noir.  C'est comme ça. Y compris pour les autres.

Ainsi, si vous faites les courses en même temps que moi, surtout ne prenez pas la même caisse. Il est fort à parier que ce soit celle-là qui soit bloquée. Genre le petit vieux qui met trois heures à chercher sa monnaie ; la femme qui conteste le prix d'un produit , ou aussi l'appel à la caisse centrale pour retrouver le code barre d'un article. Je dois en oublier encore dans ma liste.

Je crois qu'on appelle ça de la distraction et je ne suis pas la dernière à me moquer de mes petites misères. 

Au moins, ça fait un sujet pour amorcer une quelconque conversation. 

Parce qu'il faut bien le dire, j'ai également le sens de l'auto-dérision...


0 Avis intrépides: