dimanche 25 juillet 2021

Contre la montre

Non, il ne s'agit pas d'avouer mon amour pour le tour de France car s'il y a bien un sport que je déteste voir à la télé, c'est le cyclisme. A mettre dans le même sac que le sport automobile. Je n'ai pas une grande passion pour les grands prix. Même si j'adore rouler sur l'une de mes bécanes.

Quand je parle de contre la montre - tic tac, c'est que je cours après les démarches administratives depuis quelques temps. J'ai eu la bonne surprise de me rendre compte que ma carte d'identité était systématiquement rejetée par Airnb pour réserver l'appartement qui me fait envie, dans le centre de Berlin. Et mon hôtesse avait l'air plus cool qui plus est - je doute pouvoir l'avoir aux dates souhaitées au train où ça va. 

Depuis une bonne semaine, j'ai décrété qu'il fallait que je refasse ma carte d'identité. Oui je sais, je pars dans un peu plus d'un mois et demi et je m'y prends un peu à l'arrache pour ce genre de choses. Nonobstant nos amis belges qui refusent ce bout de plastique sous prétexte qu'ils font partie des trois pays européen à refuser le prolongement des cartes périmées mais légales encore pour cinq ans... comme la mienne par exemple. 

Oui, parce j'ai décidé que cette année, je ferais enfin mon étape à Bruxelles précisément, à mon retour de Berlin. La dernière fois, Brussels Airlines m'avait frustré et j'ai dû me contenter d'une portion de frites et quelques clichés  à la gare de Bruxelles Midi, dont l'un des personnages les plus emblématiques : Tintin, le reporter  blondinet à la houpette. 

J'ai donc passé une bonne partie de ma fin d'après midi d'hier et de ma soirée à chercher un rendez-vous au plus rapide et déposer mon dossier en mairie. Avec un peu de chance, j'aurais ma nouvelle pièce d'identité d'ici une quinzaine de jours, et je serais enfin prête et fringante pour partir faire un peu de tourisme buissonnier. Non, parce que moi, suivre un guide avec un parcours tout tracé, c'est pas trop mon truc. 

Il faut croire que malgré mon côté chat noir, j'ai un ange gardien qui rattrape mes bévues et distractions puisque l'affaire est faite et dès lundi, bingo, je dépose mon dossier. Pas trop mal pour une poissarde comme moi ! Pour couronner le tout, voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai réussi également à avoir un rendez-vous chez une photographe  professionnelle, dans la foulée. Ce qui claque vous en conviendrez. Parce que moi, myope dans un photomaton a essayer de régler la chaise, ç'aurait été un chouïa compliqué.

Petit aparté : maintenant, on est tenus de faire la gueule sur les photos officielles, c'est à dire ne surtout pas sourire ;  enlever ses lunettes, qui sont un signe distinctif pour ma part car je suis obligée de les porter H24, sauf pour dormir bien sûr... quoi que ça peut m'arriver de pioncer comme une masse sur le canapé ; et enfin, regarder fixement l'objectif comme si on était un serial killer ou un terroriste. Bref, tout pour plaire quoi !

J'ai profité de cet après-midi de sortie pour tester mon tout nouvel appareil numérique et prendre plusieurs clichés du Vieux Lille où j'ai trainé mes pattes durant trois heures et où je me suis posée un court instant à l'Illustration, l'un de mes bars préférés où fut un temps je traînais quasiment toutes les semaines à discuter de tout et de rien avec de parfaits inconnus et certains pas si inconnus.

Les photos suivront ultérieurement. C'est que ça fatigue de jouer contre la montre...

0 Avis intrépides: