lundi 19 juillet 2021

Collapse and collide*

Combien de temps faut-il pour admettre la vérité ? Une vérité que l’on tronque ; que l’on élude, parfois ; que l’on ignore, délibérément ?

Y a-t-il un déclic à un moment donné ? Une phrase qu’un ami prononce, en toute innocence ?

J’ai besoin d’aide, c’est indéniable. Je suis bancale, comme toute cette foutue planète. Mais moi j’en suis parfaitement consciente. Je suis consciente qu’une petite roue de hamster tourne jour et nuit dans ma tête, pompant toute mon énergie. A faire semblant.

Faire semblant que tout va bien. Je suis solide à l’extérieur. Mais à l’intérieur, c’est le Big Bang ; un magma indescriptible  - de la lave en fusion ; la collision des planètes ; la tectonique des plaques. Et la vie me fait la nique, sans cesse. J’ai beau me dire que demain cela ira mieux, mantra ô combien consolant, mais à un moment cela ne suffit pas. Cela ne suffit plus à me persuader du contraire. Qu’il me manque une pièce à mon puzzle mental ; mon échiquier où les noirs semblent décidément l’emporter sur les blancs.

Je suis drôle à les entendre, comme si c’était tout ce que l’on attendait de moi. Sérieuse et serviable. 

Je ne suis pas ça ; pas que ça. Détrompez-vous. Mon âme est grise. Je suis sans cesse attirée vers le côté sombre.

Je me retrouve démunie depuis un bon moment.  Je ne sais plus quoi faire...

Je ne sais qu'écrire... Et encore, il y a tant de choses que je tais aussi...

 

 * Archive toujours.

 

0 Avis intrépides: