lundi 26 juillet 2021

Message personnel

Je sais que c'est stupide de te demander ça. En plus je t'avais promis de ne plus venir te lire, mais tu sais les promesses, parfois on ne peut tout simplement pas les tenir. C'est plus fort que soi et je suis un être humain - faible. Et puis lire tes petits bouts de vie me fait un bien fou. Juste parce que c'est toi et ta ville, tout simplement. C'est peut-être égoïste de ma part...

Je t'adresse donc un message personnel, comme l'a chanté Françoise Hardy.

S'il te plait, n'abandonne pas. Fais une pause si tu le dois. Ou si tu le veux. Mais n'arrête pas sauf si c'est impérieux pour toi. 

Le temps est à la grisaille je sais. Ici aussi. Je sais aussi qu'on vit une drôle de période. Mais te lire me fait l'effet de retrouver ma route comme si j'étais le Petit Poucet du conte défait.  Cela peut paraître idiot n'est-ce-pas ? Encore plus idiot puisque je ne sais même si tu liras ces quelques mots.

Comme je ne sais pas quel est le jour exact de ta naissance, je te souhaite ici un joyeux anniversaire. Je sais que ça ne se fait pas si jamais je m'y prends à l'avance. Mais je voulais le faire, d'une manière ou d'une autre.

Aussi, ce morceau est pour toi.

Je l'écoute souvent ces derniers temps. Il m'apaise.  J'espère qu'il en sera de même pour toi. 



Tandis que suis en train de travailler, je découvre que c'est  la voix de Hope Sandoval de Mazzy Star qui me subjugue ainsi par sa voix comme elle fait ci-dessus.


Que ta journée soit un peu moins grise...

 


0 Avis intrépides: