dimanche 18 juillet 2021

Quelques notes de Wazemmes, pour toi.

 Comme je sais que tu ne veux pas te mêler à la foule.

La semaine dernière, j'ai déclaré forfait car j'ai sérieusement morflé - tous les symptômes en accéléré, merci la deuxième injection ! Aussi, en me promenant ce matin parmi cette forêt d'humains, tout en remplissant mon panier de vitamine C, j'ai pensé que ces quelques photos te feraient plaisir.

Pour un dimanche de Juillet où tout le monde s'enfuit vers le Sud, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde ce matin. 







 Les Halles où bizarrement la foule est moins dense :


 

 

 

 

Le café Équitable où je vais toujours prendre mon petit expresso corsé

 
 

Et le serpent, cette sculpture - un anneau de Möbius - que tout bon lillois n'appelle plus par son nom officiel, la fontaine de la solidarité. Quand on prend le métro, on ne peut pas faire autrement que passer devant. Enfin, pour moi, c'est là. 

Voila, j'espère que cette petite visite virtuelle à la manière d'Amélie Poulain t'auras fait voyager, un peu.

En attendant, moi je prépare mon périple pour Berlin...



 
 



 

0 Avis intrépides: