mardi 27 juillet 2021

Faisons un pacte...

 ... Si tu le veux bien.

Oui, faisons un pacte toi et moi, car il semblerait qu'au delà de ce qui nous préoccupe, il y a un lien qui s'est créé malgré nous ; une connection intellectuelle qui semble évidente, tu ne crois pas ?

Je ne sais pas si je dois maudire le destin pour m'avoir fait taper un jour à ta porte... enfin t'envoyer ce premier message qui serait le premier d'une longue série. Aujourd'hui, je te l'avoue, je le bénis en vérité. Je n'arrête pas de dire que j'ai des regrets, mais c'est faux : il n'y a pas de hasard.  

Je sais que ce n'est pas facile pour toi non plus, et moi, qui entre dans ta vie avec mes gros sabots. 

Contrairement à ce que tu sembles affirmer, je suis sûre que tu as encore beaucoup de choses à dire, ne serait-ce que les photos que tu postes quand tu te balades dans ta ville avant de rejoindre ton havre de paix. Et puis je suis sûre aussi que tu n'as pas fait le tour de tes souvenirs en Provence ou dans le chalet de tes parents. Le champs des possibles est infini, crois-moi. Tes bouts de vie ricochent sur moi de manière nostalgique, certes, mais me donnent aussi de l'inspiration pour dérouler le fil de mes souvenirs à moi.

Au-delà de ça, tu me fais découvrir d'autres musiques, d'autres livres -  ce qui, pour une boulimique culturelle telle que moi, est un vrai bonheur et un cadeau.

Contrairement à ce que tu n'arrêtes pas de m'asséner de jours en jours, de mots en mots, toi aussi tu es une personne extraordinaire. Ne laisse personne te dire le contraire et ne laisse pas tes mauvais travers te dicter de telles pensées. Quoi qu'il en soit, toi aussi tu me marques, d'une manière que je n'aurais jamais cru possible. 

Je sais, ça fait un peu too much, n'est-ce-pas ? Mais c'est la dernière fois que je te dirais ce genre de choses. Parce que j'ai appris qu'il fallait dire ce qu'on pense réellement au moment où cela doit être dit, si on veut s'éviter des regrets. Tu vois ? Encore ce mot, les regrets. Promis, je ne t'embêterais plus avec mes états d'âme. Soyons légères toi et moi. 

C'est marrant quand on y songe : j'ai posté ce clip à ton attention, et en définitive, je découvre que tes lectures font écho aux miennes. Je parle bien sûr du tour d'écrou d'Henry James, sans occulter les deux autres que tu as cité. Je suis une littéraire après tout. Et tu sais ce qui est le plus drôle dans tout ça ? J'ai peur des histoires de fantômes et je ne suis pas non plus fan des films d'horreur. Je préfère quand la peur est instillée, suggérée  mais jamais montrée. Peut-être qu'un jour j'y reviendrais un  plus longuement. 

Alors, faisons un pacte. Je te le dis ici encore une fois : promis, je ne te parlerais plus de mes états d'âme et de mes sentiments. Et si parfois ça s'échappe, il s'agira certainement de textes que j'ai écrit il y a un moment déjà. 

Alors, qu'en dis-tu ? 

Dis-moi ?

Fais ce que ton âme te dicte. Ecoute la. 

0 Avis intrépides: