mardi 28 avril 2009

y a des jours...

... où même quand on est à l'heure, le chauffeur est lui très à l'avance et fait mine de démarrer alors que vous vous avancez vers lui en cherchant votre carte et que vous poussez un cri de mécontentement quand vous comprenez qu'il se fiche de votre poire (une intrépide qui grogne c'est du spectacle assuré) car vous avez couru comme une folle et tendu la main afin qu'il sache que vous êtes un usager.

... où la porte du bus se referme sur vous, manquant de happer votre sac, alors que vous n'êtes pas encore descendue- oui, car vous avez quand même réussi à grimper dedans (à croire que ce chauffeur avait le feu aux roues aujourd'hui).

... où quand vous rentrez chez vous et que vous vous dirigez vers la bouche de métro, un inconnu (qui ne vous offre pas des fleurs, lui), tente de vous choper, titubant bière à la main, en vous appelant plusieurs fois "hé Miss". (hein, mais qu'est-ce qu'il m'veut c'lui là ???)

C'est ça aussi les joies des transports en commun !

11 Avis intrépides:

Velvetshadow a dit…

Les transports... de plus en plus insupportables :(

ma vie intrepide a dit…

Je préfère les transports amoureux :).

Je viens de lire ton dernier billet. J'espère que ça va mieux...

Lux a dit…

A Marseille j'en ai vu des belles! Ici ça va un peu mieux, même si les kékés musique-à-fond sont assez insupportables...

ma vie intrepide a dit…

Oh les kékés y en aussi par ici. Disons que le mardi il m'arrive souvent des trucs (j'ai pas si c'est dû à la conjonction des planètes !)

Je m'attelle au blind test résults 2. Fred a réfléchi ? (il a le temps, rien de presse)

Mlle H a dit…

moi je prends le train à 8h tous les matins et je déteste les gens qui parlent fort dans le train, alors que tout le monde est tranquille normalement, les gens ils baillent, bref ils ne sont pas reveillé encore et même il y en a certain(comme moi) qui continuent leur nuit dans ce train matinale. Alors les ultra-énergiques du matin-je les hais.

ma vie intrepide a dit…

Idem. Je suis pourtant quelqu'un réputé d'énergique mais le matin j'ai tendance à me concentrer sur ma lecture ou à somnoler en écoutant de la musique. Le pire sont ceux qui te font profiter de leur conversation et qui pouffent de rire bien fort pour que tout le monde les entende.

Lu' a dit…

Il y a des jours aussi où vous êtes chargée comme une mule, que vous essayez tant bien que mal de vous infiltrer dans le bus et que personne ne vous aide! J'ai du mal à comprendre, mais bon... Mais parfois, en train surtout, ça permet de discuter et de faire de brêves rencontres (quand votre voisin a des choses intéressantes à raconter bien sûr! sinon c'est pesant!). ça c'est sûr, les transports en commun, c'est toute une histoire!

ma vie intrepide a dit…

Lu' je suis plutôt du genre à aider justement les gens à porter les bagages trop lourds. Ma bonne éducation me perdra.

En effet, parfois on a de bonnes rencontres (par ex discuter dans sa langue maternelle avec des brésiliennes était plutôt sympa)

Lu' a dit…

Ah oui, en effet ça doit être amusant, de retrouver un peu de ses racines latines un peu par hasard! Comme quoi c'est passionnant de se mêler aux autres dans les transports (enfin, dans ces cas-là, quand ça se passe bien, évidemment!). Pour ce qui est d'aider les gens avec leurs bagages, c'est pareil, je ne réfléchis pas, je le fais, c'est pour ça que je comprends pas qu'on le fasse pas pour moi! Grrr! Tu as raison, ça nous perdra! Mais bon, je préfère être comme ça!

Anonyme a dit…

Même chose pour les transports en commun à Montréal. Des zozos, il y en a partout.

Quand inventera-t-on enfin la téléportation, pour ne plus avoir à supporter tout ça? ;)

ma vie intrepide a dit…

@ Lu' : c'est un des bons côtés du métro (tout le monde nous regardait car on parlait joyeusement en portugais)

@ blogueuse cornue : la téléportation existe... enfin dans Star Trek (le pied, on y gagnerait en temps de sommeil). Tous les transports en commun se ressemblent, c'est ça qui est bien (ou mal !)