dimanche 12 avril 2009

Nous allons vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser

Il était une fois, lors d'une soirée d'été à la campagne, un lapin vit le jour. Il était rond, poilu et sentait mauvais. Bref, c'était un...lapin. Comme tous les lapins il rêvait de devenir "El padre des carottes de la Sicile". Avide, calculateur et aimant l'argent il décida de...jouer au bingo pour devenir riche mais pas avec Dédé, car il aimait le PSG. Voyant que le bingo ne menait à rien, il devait trouver une autre idée pour faire sa vie

Oui, cette histoire et nulle et ne ressemble à rien, mais je continue car moi je trippe.

Lors de son adolescence, à l'instar de Rimbaud, il prit son sac pour faire la route et reussir son rêve : tenir d'une main de fer le commerce des carottes AOC de la Lozère. La Sicile était devenue pour lui impossible car le territoire était tenu depuis quelque temps par les intrépides chats pouilleux de Guillaume.

En Lozère, le climat était difficile. De vrais saisons dans un climat tempéré faisaient qu'il ne pouvait pas toujours porter sa chemise ouverte avec sa chaine en or qui brille (chaine en forme de carotte bien sûr !). Après hésitation, il reprit la route pour le nord. Il avait entendu dire que le commerce de la patate était porteur.

Après une route chiante à rencontrer des lapines il arriva à Lille. Le soir même, dans un hôtel formule 1 super classe, il décida de prendre un verre d'alcool à 3 heures du matin dans un bar "branché" à la prise secteur Legrand et fourni par Direct énergie par le réseau EDF. Après plusieurs verres de champony et de canada dry sur une table en pin avec du verni rouge acheté à IKEA dans le bar nommé "alcoolo ? viens rendre ton vomi ici !", une intrépide arriva pour lui offrir une tournée. L'intrépide avait faim, elle voulait manger le lapin en réalité.

Après discussion, l'intrépide trouva le lapin sympa et de bonne compagnie et lui proposa du coup de vivre ensemble dans son appart de 679 m2 avec vu sur la mer meme si Lille n'a pas la mer.

Depuis ce dernier verre de canada dry accompagné de chips leader price goût bacon les deux personnages ne se quittèrent plus et partagent secrètement le doux rêve de dominer le monde et surtout la Sicile où domine encore l'empire des chats pouilleux communistes à tendance libérale de Guillaume dieu de l'univers que tellement il est merveilleux tu pleures de joie quand tu regardes ses dessins super pourris.

Fin (heureusement)

10 Avis intrépides:

ma vie intrepide a dit…

Moi je suis fan de ce texte qui m'a fait, je dois bien l'avouer, rire (j'imagine mon lapin en mia avec ses chaînes en or et la scène est très réaliste). Tout cela pour vous dire que je suis hyper flattée qu'il ait créé ce dessin.

Anonyme a dit…

merci ;)
guillaume

Anonyme a dit…

La drogue c'est mal ... mais moi aussi ca m'a fait marrer .
Cécile

Guillaume a dit…

manger trop de carotte peut rendre bizarre lol

Anonyme a dit…

c'est vraiment drôle !

Guillaume a dit…

merci :D

ma vie intrepide a dit…

Hum je dois rectifier une chose tout de même : mon appartement ne fait pas 679 m2 (ce qui est énorme) mais dix fois moins (ce qui est pas mal quand on vécu pendant longtemps dans deux fois moins de surface).

Guillaume a dit…

tu oses contredire l'auteur du billet qui a fait une longue enquete d'investigation en croisant toutes les informations qu'il a pu récolter ?

Son professionnalisme, sa neutralité, sa maitrise des dossier et son ambition à éviter les prénotions par des réflexions exhautives montre que l'auteur du billet est un bloggueur hors du commun.

Donc il ne dit que la vérité !

Tu me traites de menteur ? hein, hein ? menteur ?

Bon ok, tu as raison, j'ai légèrement menti durant la rédaction de ce billet XD

ma vie intrepide a dit…

Y a que la vérité qui compte (je te pardonne alors :))

Guillaume a dit…

la vérité compte pas pour les lapins ;)