jeudi 16 avril 2009

Décompte à rebours

Je voulais écrire ce soir, mais faute de temps, d'énergie et parce que je divaguais à d'autres occupations, le temps a filé et bientôt je me retrouve comme Cendrillon lorsqu'elle va perdre son soulier de verre quand le prince cavale derrière elle (hum ma version à moi serait différente) - quoique l'image ne m'enchante guère car je n'ai jamais été une fanatique des contes de fées, encore moins s'ils sont portés à l'écran par Walt Disney (regardez la photo de mon profil ; regardez ce chien débonnaire et vous comprendrez aisément de quoi il retourne). Tout ça pour vous dire que je suis un animal qui s'apprivoise avec le temps ; que je ne sais pas où je vais en ce moment, à tous les niveaux mais que j'y vais quand même ; que j'espère des tas de choses, comme à peu près la majorité des gens Que ma vie, que je pensais bloquée à la même station durant une décennie, semble prendre enfin la direction que je souhaitais. Doucement mais sûrement, je vais piano, piano, par petites touches. Peut être que la vie me fait ce cadeau que j'attends depuis un moment, non loin de la frontière où je vais changer ma dizaine (un indice pour deviner la date approchante de mon anniversaire ??? Non je ne vais pas tout vous dire... Mais enfin si vous voulez me faire un petit cadeau (un mot, un dessin, que sais-je encore ?), ça me ferait plaisir :). Allez je vous aide... un peu : vous avez moins d'un mois.

18 Avis intrépides:

nATh a dit…

Faudra faire semblant d'être surprise en recevant mon cadeau, parce que je pense que vous devez déjà avoir une petite idée de la forme qu'il va prendre !

ma vie intrepide a dit…

J'y travaille :).

boubou la perspicace a dit…

Alors tu es née entre le 17 avril et le 17 mai! Puisque nous ne sommes pas en année bissextile, je pose trois, je retiens un... je dirai que tu es née... le jour pile de ton anniversaire! Tiens, c'est marrant, moi aussi!

ma vie intrepide a dit…

Boubou : je dirais même plus, je suis du signe du taureau (bête à cornes). Si ça peut te mettre la puce à l'oreille (mais trop près non plus car ça risque de gratter)

boubou a dit…

Au hasard, le 10 mai?

ma vie intrepide a dit…

On y est presque !!! J'ai un point commun avec quelqu'un de célèbre.

boubou a dit…

Quel personnage célèbre? Un indice!

ma vie intrepide a dit…

On va dire que son vrai prénom c'est Maurice et qu'il y a dix ans d'écart pile entre nous. Une personne a trouvé mais chut, je ne dirais rien car cela été par mail. Allez Boubou encore un effort et tu pourras me demander le billet de ton choix

boubou a dit…

Trop facile! Maurice Benguigui, plus connu sous le nom de Patrick Bruel! Donc ton anniversaire c'est le 14 mai!
PS : tu es née en 69? Plus connue sous le nom d'année érotique?
PS 2 : je change aussi de décennie cette année!

ma vie intrepide a dit…

Bingo ! Tu peux me demander le sujet de ton choix.

boubou a dit…

Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes!
Je vais réfléchir et t'envoyer un mail!

ma vie intrepide a dit…

Pas de problème : c'est pour ça qu'il y a les BOD (billets On Demand) et, sans me vanter (oh la crâneuse), je peux quasiment écrire sur n'importe quel sujet (dans la limite de la décence faut pas pousser mémé non plus)

Guillaume a dit…

rooo je pensais pas "changer de decennie" mais de siecle ? lol je déconne ;) comment va ? alors c bientot ton annif ? faudra feter ca !

ma vie intrepide a dit…

Et oui bientôt mon annif Guillaume. J'ai eu un drôle de "cadeau".

Guillaume a dit…

ohh koi ?

Jessica Mars a dit…

Ah zut le 14 mai??!!! J'ai un examen de français ce jour là, j'espère que le jour de ton anniversaire me portera bonheur hihihi

ma vie intrepide a dit…

généralement je porte bonheur aux autres... d'autant plus si c'est le jour de mon anniv'.

Guillaume a dit…

alors ca va mieux ?