mardi 14 avril 2009

Des raisons

Mon pauvre, il a fallu que tu fasses des tiennes et que tu te prives d'autres portes ; non tu les a claqué délibéremment. Tu es trop entier pour aller voir ailleurs si tu y es parce que tu connais déjà la réponse. Et tu t'emballes ; tu fais des loopings, le grand huit dans un parc d'attraction. Oui mais voilà le manège est arrêté ; les lumières sont éteintes et on ne sert plus de la barbapapa après minuit. Inutile de renacler en imposant tes manières de mercenaire car il n'y aura pas de médecins aux urgences pour te réanimer. Faut te faire une raison : mon coeur, je crois bien que tu n'es pas digne d'être aimé. Allez reprend le rythme. Reprend un encéphalogramme normal et bat, bat jusqu'à ce que amour s'ensuive. Ce ne sera pas pour cette fois. Crois moi : écoute ta raison qui elle a la tête sur les épaules et arrête de me faire des faux bonds car j'ai encore besoin de toi. Promis, juré, craché, je ne te ferais plus le coup d'y espérer si fort. Croix de bois, croix de fer, si tu mens tu vas en enfer.

13 Avis intrépides:

nATh a dit…

On peut toujours espérer qu'il y ait de jolies infirmières aux urgences... ou sinon des hôtesses d'accueil torrides en Enfer...

ma vie intrepide a dit…

Pour ce soir je n'espère pas grand chose.

nATh a dit…

Ne rien espérer, c'est encore le meilleur moyen de n'être pas déçue !
Pour ce soir, je vous souhaite néanmoins de beaux rêves...et puis comme on dit, demain est un autre jour...

Guillaume a dit…

heu rien compris lol

ma vie intrepide a dit…

@ Melle Nath : citer les Monty Python je m'incline et j'ai fait mienne cette citation. Merci de vos voeux. Je vous souhaite les mêmes.

@ Guillaume : rien à comprendre, le coeur fait encore des siennes et depuis quelques jours je me fais une raison.

Guillaume a dit…

ca va mieux?

ma vie intrepide a dit…

C'est pas pire on va dire Guillaume :).

Guillaume a dit…

joue avec ton lapin si ca te redonne le sourire ;)

ma vie intrepide a dit…

ça va mieux Guillaume, merci. Faudra que j'en ai le coeur net de toutes façons...

Guillaume a dit…

:o

ma vie intrepide a dit…

Pas de panique. Au fait je suis bien contente que d'autres dessinateurs (trices surtout) viennent chez toi maintenant.

Anonyme a dit…

L'amour frappe toujours là et quand on en s'y attend pas.

Bouclette

Guillaume a dit…

heu oui c vrai mais ils ou elles sont pas encore légion :p

courage ;)