dimanche 12 avril 2009

Sa vie, ses chats, son oeuvre

Guillaume est originaire de la même ville qu'Arthur Rimbaud (la classe, non ?) et il dessine plutôt joliment (pas la peine de nier le contraire mon cher !). Il est le maître de deux adorables chats : Neige et Châtaigne... enfin je suis quasiment persuadée que les chats font la "loi" chez lui (ne me dis pas le contraire vu les photos disséminées ici et là sur ton blog). Comment a commencé notre amitié, même si elle est virtuelle ? De la même manière que les autres, je pense. En allant de liens de liens, tel Jane filant sur sa liane à la recherche non pas de son Tarzan, mais de sa Jane bis (oui parce que Tarzane ça faisait pas terrible), je suis tombée un beau soir chez lui ; les lumières étaient allumées, le couvert était mis, la bouteille de vin débouchée... et je suis finalement restée. Guillaume croque ses personnages avec humour. Je me demande d'ailleurs qui est cette jeune demoiselle qui apparaît tout le temps entourée de chats un peu matois et de parfois un lapin obsédé (tu me dois des explications !:)). De temps en temps il pousse un coup de gueule salutaire, et même si je ne commente pas tout le temps, je suis globalement d'accord avec ce jeune homme bourré de talents. Et sur ce coup là je suis vraiment ravie : non seulement il a commis un dessin pour moi, mais il l'a également imaginé une histoire très très drôle. Allez-y : jetez un oeil... et souriez à pleines dents.

7 Avis intrépides:

Anonyme a dit…

N'étant pas chez moi (c'est Guillaume) je tiens à remercier l'auteur de ce billet et de ses touchantes paroles à mon égard ! Par contre, je rectifie certaines choses si cela ne te gêne pas ;)

- pour pas faire de jaloux, j'ai 3 chats ! Le pauvre massai va etre triste sinan ! C'est un mâle de 3 ans et demi et qui pèse 7 kg !! Il est tout noir (sauf son anus qui change de couleur selon son humeur ! sisi mdr)
- je vis dans la ville de Rimbaud mais je suis originaire de la venise provençale non loin de Marseille.

Pour finir, ce billet (je me répète, mais c normal vu mon age important) me touche beaucoup et je tiens également à dire (ou écrire vu le contexte) que le blog de ma vie intrépide est une agréable surprise et que ses billets sont toujours une bouffée d'oxygène à nos vies hélas trop embrumées par le stress, le productivisme, le sarkozisme,etc.

Prolétaires de tous pays, unissez vous ! lol

Merci :D
Guillaume

ma vie intrepide a dit…

de un, tu n'as jamais parlé de massai sinon j'aurais parlé de lui.

de deux : je savais pas que t'étais un sudiste moi !!

de trois, je retourne à ma digestion hum.

Anonyme a dit…

lol c pas grave ;)
guillaume

ma vie intrepide a dit…

Pour en rajouter une louche, tu nous ferais pas un petit syndrome Arlette ? (je te rassures : ça se soigne très bien)

Anonyme a dit…

ne sachant pas ce que veut dire syndrome arlette je dirais que je fais le syndrome "j'ai mangé trop de chocolat" lol

sinon ton we se passe bien ? tes neveux sont ils toujours trop fort à la wii ? Comme tu disais ils sont nés avec une manette greffée à la main ;) alors pour les battre je te conseille de les amadouer avec un bon kinder surprise lol ;)

ma vie intrepide a dit…

Pas de wii tout compte fait(on joue au foot) et là je suis explosée à tous les niveaux (je suis comme sabine Paturel : j'ai trop mangé... non pas de chocolats, mais tout court). Je crois que je vais aller faire une sieste...

Anonyme a dit…

j'ai aussi joué au foot mais à la PS3 avec une amie et je crois qu'elle est également dans ton cas lol
vu l'heure qu'il est c plus une sieste, mais une bonne nuit qui t'attend ;)