mardi 28 avril 2009

Résultat des courses 1

Comme les deezeriens ne disant rien (ahem), voici les réponses pour le premier blind test relatif au sujet des années 80 (sur le mode mes goûts musicaux avant/après)

1) The Cure "Boys don't cry". A l'époque j'étais new wave (mais si j'vous l'dis !) avec fringues sombres et croix, et tout le toutim.

2) Les Rita Mitousko "Marcia Baïla"

3) Dead or Alive "You spin me round (like a record) ". (Depuis le chanteur Pete Burns a pété un plomb si je puis me permettre : tapez son nom sur Google et vous comprendrez par vous même).

4) Pet shop Boys "West end girl"

5) Yazoo "don't go" (le clip était barré d'après mes souvenirs, genre une halloween party dans un manoir hanté)

6) Depeche Mode "Everything counts"

7) Duran Duran "the reflex" (c'est surtout ma soeur qui en était fan. A choisir je préfère "come undone")

8) Erasure "oh l'amour" (Le chanteur portait des bas résilles. La première fois, ça a fait son effet)

9) Elli Medeiros "toi mon toit" (incontournable titre des compils années 80)

10) Alphaville "big in Japan" (il m'en a fallu du temps pour comprendre que la chanson raconte l'histoire d'un type qui se prostitue au zoo – un quartier de Berlin – pour se procurer sa drogue. Grâce à eux et aux Beatles, je me suis mise activement à l'anglais)

11) Yello "Bostich" (je me souviens surtout que la chanson a servi à habiller une pub pour des jeans. Il m'a fallu des années – quelle persévérance – afin de retrouver le titre)

12) The B-52's "Planet Claire" (le B-52 étant un bombardier américain)

13) Mylène Farmer "Libertine" (et oui, je l'avoue, moi aussi j'étais fan de la chanteuse - ça m'est passé - et on reprend en choeur : je suis une catin)

14) Visage "Fade to grey" (ce titre a 28 ans et franchement, il n'a pas perdu de sa puissance. Du bon gros son extrêment novateur pour l'époque)

And ze Winneuse is : Miss Nath avec une note de 7 sur 14. Elle bat d'une courte tête Boubou (désolée). A charge pour Vous, Mlle Nath, de me demander un billet de votre choix par mail. Pas de limite dans le temps. Les résultats du deuxième blind test seront affichés demain (pour lequel Mamzelle Boubou n'a même pas participé, je boude na)

15 Avis intrépides:

boubou a dit…

Ben si j'ai participé au deuxième blind test! J'ai retrouvé 6 morceaux et même que j'ai laissé un commentaire en te disant que j'étais constante!
Félicitations à Mlle Nath en tout cas!

ma vie intrepide a dit…

Ah mais je suis myope alors.... bon mes excuses. Tu pourras me flageller... euh non, j'suis pas maso quand même.

boubou a dit…

Et moi je ne suis pas sado, ça tombe bien!

ma vie intrepide a dit…

Ouf, ça me rassure.

PS : c'est dommage, j'ai une vieille édition de "chroniques martiennes" chez moi. Cette nouvelle m'avait marqué moi aussi.

boubou a dit…

Tu vends par correspondance?

ma vie intrepide a dit…

Celui, je le garde tellement je l'ai feuilleté.

Sinon, je pense pas qu'on vende par correspondance là où je bosse.

Guillaume a dit…

oula, tout ceci nous rajeuni pas XD

ma vie intrepide a dit…

Ben nous ça ne nous rajeunit pas (snif).

J'ai une préférence pour ces trois titres : "fade to grey", "Big in Japan", "Bostich". The Cure étant bien sûr, hors concours. Et toi Guillaume ?

Guillaume a dit…

ba heu, tu sais je suis plus année 90's on va dire...Concernant les années 80 moi c surtout Queen (mode je bave) qui je trouve ont toujours un son actuel et dans l'air du temps.

Je sais je répond pas à ta question. Faudra (peut etre ?) faire un blind test années 90 : radiohead, muse, cast, saez, manic street preachers, travis, garbage, jeff buckley, the gathering, coldplay, unbelievable truth, man or astroman, nirvana, etc... J'en oubli bien évidemment !

j'ai un peu la nostalgie de cette decennie car pour moi c'est la meilleure des meilleure de chez les meilleure tellement que je pense que c'est la meilleure qu'elle est la meilleure

boubou a dit…

Je suis totalement d'accord avec Guillaume! La musique des 90's est la meilleure des meilleures! D'ailleurs c'est toute mon adolescence, quand j'ai commencé à écouter autre chose que ce qu'écoutaient mes grands frères et soeurs!

D'ailleurs, j'ai déjà un blind test de prêt avec les musiques de cette époque ;-)

ma vie intrepide a dit…

@ Guillaume : ça se discute. Bon au niveau rock peut être (enfin surtout fin des années 90). Les années 80 sont riches de nouveaux mouvements tout de même (hip hop, techno etc)

@ Boubou : j'suis sur les starting blocks. Je prépare un blind test copieux pour mon anniv'. Là ça va être le méga jackpot pour celui/celle qui trouve.

Lu' a dit…

J'ai essayé de participer au blind test moi aussi mais comme je n'ai pas trouvé beaucoup de titres, j'ai abandonné (en mauvaise perdante que je suis!)... Merci pour ton message, mais au fait, c'est quand ton anniversaire? Je suis curieuse en plus... à bientôt!

boubou a dit…

Eh eh! c'est à mon tour d'être sur les starting blocks!

ma vie intrepide a dit…

@ Lu : tu sais ce que disais le baron de Coubertin :) ?
Mon anniversaire est dans 15 jours à peu de choses près.

@ Boubou : attends le troisième qui sera plus copieux !!!

Lu' a dit…

L'important, c'est de participer! Bah oui mais bon, moi j'aime pas perdre aux blind-tests (j'ai quand-même reconnu quelques titres, c'est déjà ça!). Au passage j'en ai profité pour relire quelques citations de Pierre, je vais suivre ses conseils! à bientôt