mercredi 8 avril 2009

Lettre à toi... qui n'est pas encore là


Je te promets de t'être fidèle. Je l'ai toujours été jusqu'à présent ; je ne vois pas en quoi cela changerait maintenant. Je te promets de ne pas casser la vaisselle quand je piquerais une grosse colère, même si ce fichu sang latin coule en moi.
Je te soignerais quand tu seras malade ; veillerais à ce que la couverture ne tombe pas. Je changerais tes mouchoirs quand tu seras enrhumée. Je ne te ferais pas la gueule si tu me dis "Ce soir je rentrerais tard" et je n'imaginerais pas que tu seras avec quelqu'un d'autre. Oui, pour toi je ferais taire ma jalousie. Ce n'est pas digne ; c'est stérile et ça peut tout fiche en l'air.
Le dimanche, je me lèverais avant toi afin de préparer le petit déjeuner puis je reviendrais vite me blottir contre toi, afin de profiter encore un peu de ces moments où tu es encore dans les miasmes du sommeil.
Je te nommerais toutes les étoiles quand la nuit tombera, même si je suis incapable de les reconnaître sauf l'étoile polaire. Je serais assez douée d'imagination pour en inventer d'autres tellement abracadabrantesques que tu riras aux éclats.
Je t'écrirais de longues lettre pour te dire combien je t'aime et, quand je n'aurais pas le temps, j'essaimerais des post-it sur la porte du frigo quand je partirais avant toi.
Je ferais des pieds et des mains pour te faire sourire lorsque tu seras triste car je le sentirais dès que tu passeras le pas de la porte.
Je t'offrirais une fleur à la fois mais je la choisirais avec grand soin. Point besoin d'un bouquet tape à l'oeil pour te prouver à quel point mon coeur bat pour toi. Dans mes yeux brilleront de petits diamants dès que mon regard se posera sur toi.
J'écouterais les battements de ton coeur, la nuit quand le silence se fait, et je calquerais ma respiration au rythme de la tienne.
En un mot comme en cent : hâte toi de venir vers moi, ma bien aimée, car mon coeur s'ouvre déjà pour toi.

19 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

c pour le mouton ? XD

ma vie intrepide a dit…

Non Guillaume ça n'a absolument rien à voir avec le mouton. Je parle d'un état dans lequel je suis en train de plonger (?)

Anonyme a dit…

et paf !! deuxième texte ici qui me parle particulièrement, et qui me fait sortir de mon mutisme...
comme pour le premier qui m'a touchée, à quelques exceptions près c'est exactement ce que je pourrais dire...
sauf qu'en général je n'ai pas les mots...
a.

ma vie intrepide a dit…

Et bien Merci A. J'essaie de trouver les mots justes, tels que je les ressents. Parfois il suffit d'une première phrase pour que tout se déroule. Je ne peux pas me l'expliquer.

fabulousF. a dit…

t'as le don assez particulier de me faire hérisser les poils des bras...

J'ai l'impression que tu parle comme si c'était moi qui parlait mais avec des mots plus beaux...

ma vie intrepide a dit…

Euh... désolée.

fabulousF. a dit…

Euh pourquoi ?

ma vie intrepide a dit…

Parce que c'est la seconde fois que je te fais hérisser les poils en peu de temps.


Ps : et je regarde aussi "les bleus" :)

Anonyme a dit…

Comme j'aimerais que ces motsaient été écrits pour moi....;)Bonne journée tite Martienne; je vois que pendant mon absence t'as écrit pas mal de choses, et .... je te retrouve toute chamboulée...Bonne chance

ma vie intrepide a dit…

Chamboulée, je le suis sans doute. Le reste ne dépend pas de moi.

Je m'inquiétais de ta longue absence ma voisine.

Anonyme a dit…

Juste un mot ma cocotte : Waouh...

je suis toute chamboulée moi de voir mon colibri dans un tel état, j'ai pas l'habitude!

ma vie intrepide a dit…

C'est vrai que t'as pas l'habitude de me voir comme ça...

Anonyme a dit…

c'est superbe, et ça fait envie ;-)

ma vie intrepide a dit…

Merci Plume. Tu vas finir par me faire rougir tu sais...

Pop's a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pop's a dit…

Ca ... c'est bien. Mais sans jugement de valeur ce "bien" hein ... C'est bien de se sentir comme cela. C'est bien aussi de trouver celle la qui hante et qui apaise. Les chemins sont longs et parfois tortueux mais ils sont peuples de belles decouvertes, de partages ... Texte de 2009 ... j'espere que 2010 fut/soit l'annee des promesses tenues ....

C'est amusant j'ai un texte publie en Mars 2010 qui raconte un peu la meme chose ... en plus cours ...

ma vie intrepide a dit…

En fait, j'avais écrit ce texte en étant inspirant par une personne en particulier mais il ne s'est jamais rien passé.

2010 est à l'image de 2009 et pourtant non, car ça fait un moment que je surfe sur une vague d'espoir et de confiance retrouvée.

J'aimerais lire ton texte du coup. Tu l'as publié sur ton blog ? Alors je m'en vais fureter...

Pop's a dit…

Ici : http://www.cafedesdeuxcontinents.fr/last/

ma vie intrepide a dit…

J'ai lu, et apprécié.