vendredi 3 avril 2009

D'où qu'on cause de la vie intrepide

LRG m'a taggué la semaine dernière sur un sujet très simple : expliquer l'origine de mon pseudo. "D'où qu'il bient hein ? Allez avoue ! Nous zavons les moyens de vous vaire barler l'Intrepide !" "Euuuuuuuuuh..." (oui ça c'est moi qui réponds si vous voulez visualiser la scène).

En fait, je n'ai pas grand chose à dire, hormis que ce n'est pas moi qui ait trouvé ce magnifique nom de "Ma Vie Intrépide" (celui qui dit le contraire je lui claque son portrait en deux lignes - faut pas pousser mémé dans les orties tout de même).

Replaçons dans le contexte : un soir d'octobre, pâle et glacial, à l'heure ou les loups garous hurlent à la lune... euh non, j'me suis trompée. J'ai pas pris le bon scénario. On recommence donc.

C'était au début du mois d'octobre. J'avais commencé à écrire plein de petits textes que je voulais poster au fur et à mesure mais j'avais deux étapes à franchir : tout d'abord quelle plateforme utiliserais-je ?(j'aimais bien wordpress - je vais pas vous la raconter puisque mon ancien blog est sous cette plateforme) mais j'ai longuement hésité. On veut pas confier ses petites mimines à n'importe qui (on a pas été encore présentés ? Vos parents savent où vous êtes ? Etc, etc). Je me suis finalement lancée sur Blogger. J'en lisais pas mal et je connaissais des gens qui l'utilisaient. Deuxième étape : quid du nom du blog... qui deviendrait par la force des choses un pseudo unique ici et ailleurs (Face de book par exemple) ? Ben oui, autant des fois j'ai de la facilité à écrire certaines choses (rho pas la peine de siffler, j'fais pas ma crâneuse... pas ma faute à moi si j'adorais écrire des dissert') ; autant quand il s'agit de trouver un titre, je peux pas passer des heures à me creuser la cervelle (et c'est pas beau à voir, croyez moi !). C'est parti sur une conversation téléphonique de portable à portable, moi à Lille, elle à Paris (Elle, c'est Mademoiselle tango-des-mots qui écrit plus beaucoup ces temps ci, hélas pour moi) et qui se trouve aussi être une de mes best friends (I'll be there for youuu). Je l'ai poussé à créer un blog pour poster ses textes de chansons. Du coup on a fait un deal : je lui trouvais son pseudo et elle le mien. Ma seule condition était qu'il fallait qu'il y ait le mot : VIE dedans (et là je ne sais plus très bien pour quelles raisons). Euh voila :).

Je taggue à mon tour deux personnes (y a pas de raisons) : Bouclette (mais là, j'vais dire : fastoche, finger in ze nose) et Zeste de filles (oui parce que ta presque-explication-mais-finalement-non de l'autre fois m'a pas totalement convaincue).

Allez au boulot les filles. Et qu'ça saute !

PS : Ginette, si tu passes dans le coin : pourquoi Ginette hein ???? (comme prénom, on a trouvé mieux non ?)

6 Avis intrépides:

Myu a dit…

et la lumière fut et "MA VIE INTREPIDE AUSSI" ^^

ma vie intrepide a dit…

On peut dire ça en effet Myu. Au fait, bien que je me doute de l'origine de ton pseudo (le dessin en témoigne) je suis tout de même curieuse de connaître le cheminement. Si le coeur t'en dit, tu sais ce qu'il te reste à faire...

ZeStE a dit…

Oh, ben, jolie petite histoire... pour zeste, j'ai déjà fait un article dessus ici, alors bon, j'vais pas m'répéter, hu hu hu... ma presque explication n'était pas bien claire, mais c'est peut-être aussi que c'est pas bien clair pour moi non plus, en fait!! :-)

ma vie intrepide a dit…

Veni vedi et tu m'as vici Zeste(s).

Ce que je retiens donc c'est que le "s" n'est juste qu'une coquille (ah c'est pas simple le code Html en effet).

Ginette a dit…

Je réponds donc. Femme parfaite ça faisait vraiment petite pétasse prétentieuse. Alors, pour bien atténuer le truc et montrer que nous étions dans le 2nd degré, j'ai choisi Ginette comme pseudo. J'espère que ta curiosité est satisfaite.

ma vie intrepide a dit…

Merci d'avoir satisfait ma curiosité Dame Parfaite. Pour ce qui est du 2nd degré je valide !!!