dimanche 19 avril 2009

Supplique satanique

Le bien ne va pas sans le mal comme le yin sans le yang. J'ai essayé de me mettre à la place de cet être énigmatique et je me suis demandée si j'accepterais ce rôle qu'on aurait voulu me donner. Personnellement c'est le texte que je préfère de ce diptyque.

Je suis un être anachronique, énigmatique, antipathique

celui que l'on ne nomme pas de peur de venir dans vos cauchemars

je suis la tentation

mes noms sont multiples

ainsi que mes visages

jadis j'étais porteur de lumière

je errais dans les hautes sphères

mais parce que j'ai osé contesté notre père

mes ailes furent brisées et ici bas on me renvoya

sur cette planète bleue qu'on nomme la terre

On me taxe de tous les maux

certains me vouent un culte

tout cela me rend perplexe

empli de doutes, de vieux réflexe

je ne comprends pas vos insultes

et parfois je tombe de haut

Si faible est votre sexe

qui vous domine, vous ruine

vous consume, vous dissous

vous cloue, vous abîme

et je suis pourtant le seul coupable que vous désignez

c'est si facile en effet de me nommer

meurtrier, scélérat

voleur, manipulateur

enjôleur, blasphémateur

vous me dites le dépossesseur

de vos âmes que vous brûlez de votre plein gré

non en enfer mais déjà sur cette terre

Qui suis-je donc pour mériter tant d'opprobre ?

ma faute fut seulement de désobéir à un ordre

je suis le blasphème

le vivant anathème

le mécréant

le méchant

celui qui vous susurre à l'oreille

dans le plus profond de votre sommeil

vos turpitudes à venir

vos bassesses à tenir

Je ne suis qu'un ange brisé

de ses ailes destitués

de son angélisme dépossédé

par son errance condamné

J'ai de multiples visages

de multiples noms

quelle que soit l'incantation

quel que soit le message

celui qu'on nomme Lucifer

le porteur de lumière

0 Avis intrépides: