jeudi 15 janvier 2009

Sam et Sally

Une fois n'est pas coutume, j'évoquerais une série française que j'aimais beaucoup étant gosse. C'est en traînant dans un rayon DVD que j'ai eu la surprise de voir que cette série était sortie en coffret. Il s'appelle Sam et, elle, Sally. Mes souvenirs sont nébuleux quant au passé des personnages principaux. Je retiens surtout que Sam était interprété par Georges Descrières, sans aucun doute à mes yeux le seul et unique Arsène Lupin, et Sally était successivement représentée par Corinne le Poulain puis par Nicole Calfan dans la seconde saison.

Des histoires rocambolesques où le couple s'en sortait toujours in extremis, d'une chiquenaude. De l'humour et des aventures au parfum exotique pour l'enfant que j'étais, mais surtout cette alchimie de Sam et de Sally sur l'écran. Il leur arrivait toujours un tas de choses : poursuites échevelées ; parties de cache cache avec des trafiquants, à Deauville, Rome ou en Amérique du Sud. Le héros était un parfait gentleman, toujours élégant, et l'héroïne apportait la touche de fraîcheur nécessaire par son statut d'ancienne danseuse. Je ne me souviens plus vraiment des épisodes mais je garde en mémoire une série plaisante et attendue chaque semaine car elle m'emportait ailleurs, me faisait rêver. Et d'ailleurs je ne suis pas sûre que je la regarderais de nouveau si elle passait sur le câble ou sur les chaînes publiques. J'aurais peur de décevoir mes yeux d'enfant.

Au fait, ça ne vous rappelle rien : un couple, riche, beau et déjouant de nombreux traquenards ? Allez cherchez un peu... mais si, bien sûr "l'amour du risque", Jonathan ; Jennifer ; les justiciers au grand coeur. Maintenant de savoir qui a copié l'autre... j'ai bien ma petite idée. "Sam et Sally" date de 1978 et « l'amour du risque » a vu le jour un an plus tard. Alors, toujours sceptiques ?

Pour la petite histoire, Corinne le Poulain joue désormais dans "Plus belle la vie". et la musique du générique de "Sam et Sally" est signée par Vladimir Cosma : excusez du peu !

6 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

arh l'amour du risque, de grands moment de télé pour moi mdr

Guillaume a dit…

mince, je sais pas si mon commentaire a été enregistré. Bref. Je disais que l'amour du risque était une série à souvenir pour moi lol

ma vie intrepide a dit…

Ton commentaire a été enregistré lol : c'est juste que j'ai mis mon pc en veille (je me suis fait une toile tiens) et je viens juste de lire les commentaires. Je préfère "Sam et Sally" à "l'amour du risque" et je trouve qu'il y a des similitudes entre ces deux séries.

PS : t'es bien prolifique aujourd'hui :)

Anonyme a dit…

oui j'ai été malade (je le suis encore d'ailleurs) ce qui m'a éloigné de mon pc (et de mon boulot aussi). Maintenant je vais un peu mieux alors je retourne vers mon pc lol
guillaume

ma vie intrepide a dit…

Soigne tes microbes Anonyme/Guillaume.

Guillaume a dit…

merci lol
signé anonyme/Guillaume