samedi 17 janvier 2009

Deux K sinon rien

Klaxons-Atlantis To Interzone Album "Myth of the Near future"
A ma gauche the Klaxons. Des petits jeunes (moyenne d'âge 24 ans) ; représentant un courant musical récent nommé la new-rave (contraction de new wave et de rave party). Un pop rock electro assez dansante, mélange entre les années 80 et un rock plus contemporain. Très sympathique. C'est bouillonnant, un peu brouillon mais excitant à entendre (je tapais du pied en mesure pas plus tard que toute à l'heure). Leur premier album est vraiment pas mal ; il s'écoute de la première à la dernière plage. Je vous le recommande.
A ma droite, Kasabian. Un groupe plus ancien sur la scène anglaise (1999) et plus efficace au niveau du son (un son propre, léché, moins brouillon). Une maturité évidente qui se ressent dès les premières notes. Un rock carré avec quelques touches d'électro. Là aussi difficile d'écouter sans marquer la mesure. Moi aussi je "shoote the runner". Je suis sûre que vous connaissez cette chanson qui a servi à habiller une pub. Si vous séchez je vous donnerais la réponse plus tard.

4 Avis intrépides:

Marine a dit…

Les Kasabian sont sympa mais les Klaxons... Ca doit bien faire un an et que j'écoute leur album en boucle! J'adore :)

ma vie intrepide a dit…

Moi aussi j'ai une préférence pour les Klaxons car je trouve qu'on peut écouter leur album du début à la fin, ce qui est assez rare pour le souligner. J'aurais pu mettre également Kaiser Chiefs ou the Killers... :)

Marine a dit…

The Killers, encore mieux ;)

En fait non, il n'y a pas de Ik*a dans l'immense zone où on est allés, donc c'était F*y :) Pour les chaussures, chez La Halle Aux Chaussures, ils mettent des grosses étiquettes jaunes sur les 35 et les 42, c'est comme ça que j'ai trouvé mon bonheur!

ma vie intrepide a dit…

F*y la boîte à meubles (si après ça on devine pas).

Pour les deux K : j'ai opté pour deux groupes moins connus que the Killers, voilou.