vendredi 16 janvier 2009

Je cherche encore

Je ne comprends pas les gens médisants. J'ai écouté leur arguments ; je les ai intégré à mon mode de pensée, mais ça ne veut pas pour autant dire que je les comprends. Je sais que l'homme est un loup pour l'homme ; que ces gens ne sont ni des sociopathes ni des psychopathes (ma réflexion va aux gens ordinaires) mais tout de même....

Tout de même qu'est ce qui pousse une personne normalement (?) constituée à déverser sa haine comme si cela était son pain quotidien ? Qu'est ce qui pousse quelqu'un qui se dit croyant et pratiquant à se complaire ainsi dans le malheur des autres ? Qu'est ce qui pousse quelqu'un qui se croit supérieur intellectuellement à mépriser quelqu'un qui ne fait qu'écrire sur ce qu'il aime, considérant cela comme de la merde, pour parler vulgairement ?

Pourtant je suis une râleuse professionnelle. Je râle pour un oui ou pour un non. Je râle surtout pour obtenir le minimum, ce qui m'est dû ; parce que, hélas, j'ai compris assez vite que c'était parfois le seul moyen de se faire entendre. Mais je ne comprends toujours pas.

Je suis sans doute naïve, trop gentille. Je sais bien que nous ne sommes pas à Bisounourland. Que tout ne peut pas être rose au pays de Candy. Mais je n'arrive pas à comprendre les gens qui on un mauvais fond. C'est ainsi. Je ne m'y ferais sans doute jamais. J'en côtoie tous les jours, que ce soit sur mon lieu de travail (enfin devrait-je dire le panier de crabes dans lequel j'évolue?), dans les transports en commun, n'importe où ; je sais bien que je dois me méfier et ne pas faire confiance mais zut : n'avons nous pas tous le même sang (moi je suis O - ;)) ? La vie n'est t'elle pas suffisamment dure pour se comporter comme des hyènes entre nous ? Surtout pour obtenir un résultat médiocre. Oui ça me fait rire ces arrivistes à la petite semaine ; empêcheurs de s'aimer en rond. Je cherche encore ce qui pousse les gens à être ainsi. Je ne comprends pas

Je les plains. Je les plains sincèrement, eux dont le coeur semble fonctionner à l'envers par rapport au mien. Je ne les juge pas. J'essaie de comprendre mais ça reste coincé là... dans ce qui s'appelle mon âme et que je ne céderais pour rien au monde.

2 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

qu'est ce qui c passé ?

ma vie intrepide a dit…

Rien du tout. C'est un avis sur les personnes qui ont le fond mauvais en règle général. J'en vois tous les jours et j'ai du mal à comprendre...