mardi 13 janvier 2009

La musique adoucit les moeurs

Découverte récente (2/3 ans). Un groupe de Reykjavik créé en 1994 à la musique planante (entre synthés et rock progressif). Idéal pour se détendre et déconnecter... Et non il n'y a pas que Björk en Islande :)
Edit : il s'agit du groupe Sigur Rös et la chanson s'intitule "Glosoli"... et le clip est magnifique non ?

6 Avis intrépides:

Velvetshadow a dit…

Je vais être franc : je trouve la musique juste trop aiguë pour être reposante.
Ceci dit le clip est très poétique, j'aime bien ce point là :)

Je te copiterais sur les billets musicaux, plusieurs fois j'ai hésité à en écrire car je me suis dit que cela n'intéresserait personne... Mais finalement c'est le meilleur moyen de faire découvrir des groupes peu connus qui pourtant le mériteraient.

ma vie intrepide a dit…

Pas de souci pour le copitage. C'est le but de tout échange : découvrir et faire découvrir.

Guillaume a dit…

c pas sigur ross par hasard ? j'ai quelques chansons d'eux

ma vie intrepide a dit…

si si c'est Sigur Rös. Un connaisseur je vois. Je vais rectifier le message.

Velvetshadow a dit…

Ah Sigur Rös, j'ai une musique dans ma bibliothèque en fait ! C'est "Hoppipolla" ! Elle est très belle mais peut déclencher des larmes selon les états...

ma vie intrepide a dit…

C'est l'idéal dans le métro le matin quand t'as pas encore émergé de ta nuit (jusqu'à ce qu'un passager te passe de la musique bourrin sur son portable). "Hopipolla" fait partie du même album que "Glosoli" (Takk)