samedi 17 octobre 2009

A l'essai


Je te propose de me prendre à l'essai un mois ou deux renouvelables, plus si affinités. Je te promets de t'être loyale et de ne rien te cacher. Pas besoin de signer de  contrat sur un bout de papier pour te notifier noir sur blanc ce que je ressens à l'instant. Je veux juste être avec toi ; savoir que tu es à côté de moi dans mon lit ou moi dans le tien. Juste ça, toi et moi.
Te faire rire, ça je sais. T'écouter je peux aussi. Me lever pour t'accompagner dès que tu pars, dans le froid, le vent, la grêle, la tempête ou l'orage... je sais faire aussi. Je veux être ton soleil après la pluie, ta nuit et tes jours. Ton réconfort, ton tourbillon de la vie. Je te dirais les mots au moment où il le faut. Mais peut-être que tout cela n'est qu'un rêve, alors, si c'est le cas, laisse moi me rendormir ; laisse moi me plonger dans le songe d'une nuit d'été. Laisse moi me dire que ces tous ces regards qui se croisent, le tien et le mien, ne sont que pour moi, ainsi que ces sourires coquins. Tu es la charmeuse, celle par qui mon coeur fait des siennes en battant de manière arythmique.
Prends moi à l'essai, une nuit ou quarante jours. Un moment ou à plein temps. A demeure ou de loin en loin, pour nous retrouver sur le quai d'une gare ou dans ce bar ; dans mes bras ou dans les tiens, Madame, puisque tu préfères le Madame au Mademoiselle. Sois ma dame ; mets moi échec et mat, car déjà je suis pat.

13 Avis intrépides:

Agrimony a dit…

Waouh... ça m'en colle des frissons... à signer tout de suite moi je dis ;)

Plume a dit…

C'est très beau, et les conditions de travail n'ont pas l'air trop dures !

Bonne chance :)

AMF a dit…

Ces valeurs-là me font frissonner aussi, le problème c'est qu'elles conduisent direct au CDD...

Agrimony a dit…

Parfois tu sais AFM, je me dis qu'il vaut mieux plusieurs bons CDD qu'on savoure, dans lesquels on s'épanouit (sans oublier qu'il s'agit d'un CDD) qu'un seul CDI de daube dans lequel on devient aigri(e)s, dans lequel on se fait c*** et on se perd...

AMF a dit…

Pas faux Confutatis, mais la période inter-CDD est parfois difficile à vivre, surtout quand on a mis 3 plombes à décrocher le premier CDD :-/ et que celui-ci s'est terminé un peu comme un licenciement... J'arrête dans le champ lexical "contrat de travail" ! :)

Stephane a dit…

La comparaison est bonne, dans les deux cas le contrat n'est plus garantie à vie malheureusement...

:)

Agrimony a dit…

ouais en effet AMF (excuse moi d'avoir écorché ton pseudo, ça doit être lié à la déformation professionnelle ...)Enfin, le tout est de savoir vivre au mieux la période de l'entre deux afin d'être prête à s'épanouir dans une nouvelle histoire :)
Je suis d'accord avec toi Stef :)

ma vie intrepide a dit…

@ confutatis : désolée pour les frissons.

@ plumevive : faudrait que je songe à élever la barre, tout compte fait...

@ AMF : il n'y a pas de contrat quand une seule personne veut le signer.

@ Stef : intéressante ton analogie, je n'y avais pas pensé.

Le texte a été écrit il y a plus de dix jours. Les choses ont changé, en mal je le crains. J'ai le chic pour tomber amoureuse des mauvaises personnes. Je reviens donc à la réalité...

Agrimony a dit…

hey vie intrépide ne sois pas désolée de me coller des frissons... c'est trop bon.. pour ta dernière phrase je connais le même problème... il faut voir ça comme une rencontre de plus qui te fait avancer non ? :) bise

ma vie intrepide a dit…

disons que je suis une "grande fille" et que je n'insiste pas s'il n'y a pas lieu d'être.

Guillaume a dit…

tres belle déclaration :) comme toujours tes mots font mouche

ma vie intrepide a dit…

hélas non...

Guillaume a dit…

l'important c'est de se dire que dans la relation on a rien à se reprocher...je sais, c'est facile à dire, mais voilà, faut bien dire un truc pour remonter le moral