lundi 19 octobre 2009

Bad trip

Si les personnes qui sont censées nous aimer nous font du mal, vers qui se tourner alors ? Si vous avez la réponse, faites le moi savoir... Faudrait qu'on m'explique le fameux "c'est pour ton bien" : lequel, le tien ou le mien ? Si c'est pour te sentir mieux que tu me fais du mal, alors je préfère rester loin de toi.

Ce soir, je suis blasée.

10 Avis intrépides:

Jessica Mars a dit…

Je n'ai pas la réponse...mais je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi :)...dès fois on ne comprend pas trop nos proches et eux non plus, mais avec le temps tout s'arrange...enfin je l'espère.

Agrimony a dit…

Si tu savais ce que j'ai connu ça à cause de la femme_que_j'ai_aimé_le_plus_au_monde_mais_qui_m'a_mis_ko... très peu d'amis..(j'entends par là vrais amis) me comprenaient... J'avais beau leur expliquer que c'était comme ça que j'écoutais mon coeur même si j'avais mal.. et que je ne pouvais faire autrement, certains m'ont tenu le même discours.. "c'est pour ton bien"... des fois... pour son bien on a besoin d'aller dans le mur...

ma vie intrepide a dit…

@ Votre altesse : merci. pour l'instant l'éloignement est la meilleure solution.

@ Confutatis : non, je parle bel et bien des gens qui te font mal pour x ou y raisons alors que tu n'as rien demandé, et que tu ne comprends pourquoi on s'acharne sur toi.

Anonyme a dit…

parce que leur vie est vide, alors il faut bien qu'il trouve un palliatif à leur mal-être et qui de mieux qu'un proche que l'on juge (souvent à tort) moins bien heureux que nous et dont il faut absolument s'occuper peut en remplir le rôle ?

ma vie intrepide a dit…

Je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse même après deux jours de réflexion. Honnêtement, je doute que ce soit réellement pour mon bien (sauf si on aime la méthode rocky/rambo)

Agrimony a dit…

dans ce cas la seule solution c'est de mettre les voiles et couper les ponts ...

Anonyme a dit…

je n'ai pas été assez claire dans mon com'... ils se font du bien en nous rendant plus mal, that's it.

ma vie intrepide a dit…

@ confutatis : c'est ce que je m'efforce de faire

@ plumevive : j'avais bien compris :) je me posais juste la question sur les réelles motivations...

Guillaume a dit…

fait comme moi... coupe toi des gens et devient un ours...

ma vie intrepide a dit…

Une ourse dans ce cas, j'aime autant :).