lundi 26 octobre 2009

Achèvement de cycle

Je ne parlerais pas ici de cycles de lavage - quoique le sujet peut paraître instructif quand on y songe, lorsqu'on parle de température, ou qu'on regarde l'étiquette des matières délicates. Le parallèle finalement n'est pas si loin de la réalité. Je voudrais parler de ce sentiment qu'à un moment précis, tout bascule. Il ne peut s'agir parfois que d'une simple pichenette. D'autres fois, un véritable clash. De cet événement naît une attitude. Se libérer du mal que l'on nous fait, que l'on nous a fait, et toutes les excuses du monde ne peuvent rien changer quand on a le sentiment que quelque chose s'est cassé. J'appelle ça les liens vénéneux et la nécessité de s'en défaire... Ad nauseam.

Je suis peut être campée sur mes positions. Je suis peut être très sévère mais, comme quelqu'un me l'a si bien dit récemment, quelqu'un que j'aime "crécré fort" et qui est loin de moi - elle seule le comprendra : "prends soin de t'entourer des gens qui sont bienveillants avec toi ". Dont acte.

Achèvement de cycle donc.

Le tambour de la machine s'est arrêté. Paré pour l'essorage. Le filtre a bien retiré les salissures. On retire le linge.

Vous voyez, on y vient finalement au cycle de lavage !

5 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

heu...j'espere que tu as un tambour de 7 kg pour y mettre des couettes car je suis pas sur d'avoir compris ...enfin si, mais pas sur ^^

Agrimony a dit…

Ben moi je t'ai plus que comprise... Tiens, une amie m'a fait écouter ça hier.. chanson très connue, très entendue.. mais j'avais jamais fait attention aux paroles...
http://www.jiwa.fr/track/Linkin-Park-10574/Minutes-to-Midnight-38269/Shadow-Of-The-Day-1072477.html
merci à elle...
Bisous à toi :)

ma vie intrepide a dit…

@ Guillaume : je vais vérifier le tambour :p. Bon maintenant tu sais ce qu'il en est ;)

@ Confutatis : j'écouterais la chanson tantôt. Merci pour le lien

Anonyme a dit…

oui, mais retire pas le linge avant la fin de l'essorage surtout !

ma vie intrepide a dit…

Je prends note... Le linge est sec désormais. Comprenne qui pourra.
.