samedi 23 mai 2009

Merci la Liane !

Non je n'ai pété les plombs (pas encore) et je ne vais pas faire ma Jane de base... ou ma Cheetah (ça c'est moins flatteur quand on y songe), mais si vous êtes de purs lillois, vous saurez de quoi je parle - pour les autres, c'est par ici (hop un peu de pub au passage, p'têt que j'finirais par voyager gratos). Tout ça pour dire que grâce à ce nouveau service, alors que j'étais bien embêtée pour repartir at home (sweet home) après une dure journée de labeur (hum), voilà que je me retrouve coincée comme une cruche plantée le livre à la main sur le quai (jour de grève hier et manque de bol car suppression de ma ligne). Soudain, (enfin un quart d'heure après, tout de même), j'eus une idée brillantissime : pourquoi ne pas prendre la Liane (voilà vous saisissez maintenant ?) étant donné qu'il y a un arrêt pas très loin de chez moi et que c'était là le seul moyen de rentrer au lieu de me taper au minimum 3/4 d'heures à pieds. D'ailleurs j'ai pu arriver à temps et regarder l'interview de Tarantino sur Canal (35 15 mylife). Ce qui est bien, avec ce genre de soucis (la grève je reprécise), c'est que les gens se parlent dix fois plus entre eux (on est tous dans la même galère s'pas ?) : c'est donc comme ça que je me suis mise à discuter avec une jeune fille qui elle aussi voulait se dépêcher pour voir Quentin à la tévé. Ce qui est beau, c'est que quand je suis descendue à mon arrêt, je lui ai fait un salut de la main et qu'elle m'a répondu. Je vous dis qu'on est cool dans le coin !

Euh sinon, quelques annonces en passant : dédicace pour Fab' : je me suis amusée à prendre des photos "atafaçon" quand j'étais à Paris dans le RER (de nuit et de jour, c'est-y pas beau ?). Je les posterais à l'occasion.

Mes gens qui avez commandé un billet pour le BOD, non je ne vous oublie pas mais j'ai, comme qui dirait pas beaucoup de jus en ce moment. Mais je m'y colle promis, juré, craché (oh la dégoûtante). Hum, Nath, le tien sera plus tardif je le crains (:

Mes gens X 10, j'ai dans l'idée poster un prochain blind test un poil plus pointu et consacré à une musique typique des années 80 (couplé d'ailleurs à un billet tout bêtement consacré à mes années 80) : la new beat (non ne vous gaussez pas jeunes gens, je parle de l'ancêtre de la techno avec ses variantes : acid house, trance et consorts) du temps où j'écumais les boîtes avec ma quinzaine de pote(sses) en hurlant aciiiiiiiiiiid et en s'époumonant sur un sifflet pour marquer le tempo - ce qu'on était cons et jeunes à l'époque (merci Damien, une fois de plus, pour la référence). Des amateurs ? Parce que celui là sera pas piqué des hannetons je vous le garantis (rire de sadique).

Enfin, je sais bien que je poste pas beaucoup en ce moment mais du coup, voilà deux billets pour le prix d'un (enfin je triche sur celui qui suit car il a été écrit hier). C'est bon je vais pouvoir retourner à ma sieste... Hein ? Kicékadit que j'étais une grosse flemmarde ?

8 Avis intrépides:

Jessica Mars a dit…

:O qu'est-ce que c'est galère les grèves ^^ heureusement qu'il n'y a pas ce genre de choses chez moi...parce qu'ici faut demander l'autorisation de faire grève :p et souvent les gens menacent de faire grève toutefois ils ne le font pas par contre ils font des genres de manifestation devant l'hôtel du gouvernement ou ils marchent cinq minutes hurlant des slogans et après rien :p...mais bon si c'est pour rencontrer des gens c'est bien :p au moins grâce aux grèves les gens se décoincent un peu hihi
bon week-end to you!

ma vie intrepide a dit…

Je ne suis pas contre la grève (hier, c'était pour manifester contre les brutalités subies par un chauffeur - ça arrive fréquemment ces temps ci et je comprends le ras-le-bol). Je voulais juste démontre qu'avec un peu d'astuce (d'espièglerie :), on arrive toujours à se démerder et c'est vrai que c'est appréciable que les gens se parlent plus.

Bon week end à toi aussi ?

Et (si je puis me permettre) t'es d'où exactement Pingouine ? (me répond pas d'un iceberg !!)

boubou a dit…

Dans le sud, c'est quand même monnaie courante de se parler sans se connaître! On se tutoie, on se fait la bise alors qu'on connaît à peine le prénom (et encore!).

Pour le blind test : heu... ce sera sans moi alors, connaît pas la new beat, l'acid house, trance et consorts!

ma vie intrepide a dit…

J'ai tendance naturellement à aller vers les gens (même à Paris c'est dire !) mais je constate que durant les grèves c'est plus agréable.

Pour le blind test, dégonflée !

nATh a dit…

Eh, mais j'ai pas rêvé !! Vous m'avez tutoyée ! ;-)

ma vie intrepide a dit…

Ah Ah ! Ma langue a fourché... mais je t'autorises à me tutoyer désormais :).

nATh a dit…

Non, sérieux ?! Vous n'avez pas peur que cela vous fasse bizarre, si tout d'un coup, je me mettais à vous tutoyer et donc à vous écrire :
Non, sérieux ??! T'as pas peur que cela te fasse bizarre, si tout d'un coup, je me mettais à te tutoyer et donc à t'écrire :

Tes désirs seront des ordres... mais, il se pourrait que je te voutoie (du verbe voutoyer évidemment !;-) encore de temps en temps... j'ai parfois du mal à me défaire de mes habitudes !!

ma vie intrepide a dit…

J'avoue que ce sera la même chose pour moi et que j'aurais du mal à me défaire de cette habitude (et hop, mine de rien, ni de "tu" ni de "vous"... pour le moment...)