lundi 4 mai 2009

Fille ou Femme ?

Encore maintenant, j'ai du mal à dire de moi que je suis une femme, mais je dis plutôt "la fille". Même si j'ai tous les attributs de la femme (en miniature) avec les options courbes méditerranéennes (c'est pas ma balance qui le contredira), et même si ma jeunesse s'enfuit à grands pas (dans 10 jours à compter d'aujourd'hui, pour les retardataires qui passent par là), j'ai du mal à parler de moi autrement qu'en tant que fille. Curieux non ? Je ne sais pas à quoi c'est dû... peut être que je suis comme Peter Pan qui refusait de grandir (ah mais j'y pense, je n'ai pas beaucoup grandi non plus) ; ou peut-être est-ce le fait que j'ai du mal à me prendre au sérieux même si je suis capable de traiter les choses avec sérieux. Est-ce à cause de tous ces fous rires et de ces blagues que je lance quand je trouve quelqu'un trop pompeux ? Il paraît que j'ai une peau de bébé (pour celles qui veulent essayer ;-)). Il paraît qu'à 8 ans tout devait s'arrêter, mais chut je ne veux pas l'évoquer. Il paraît que j'aime faire l'enfant avec les enfants (ah mais ça c'est vraiment vrai). On dit que je ne fais pas mes bientôt 40 ans (au jeu du "A votre avis, quel âge ?", vous perdriez, assurément). Il paraît pourtant que j'ai des responsabilités (un lapin à nourrir hein ! C'est que ça bouffe ces bestioles !). C'est en vérité une chose étrange de se mettre dans la tête que non, je ne suis plus une fille, mais que je suis une femme. Ça m'embête finalement, non pas de vieillir (de toute façon, quoi qu'on fasse, on n'y coupera pas, ni vous ni moi) mais de passer dans le monde des adultes qui ont oublié qu'ils étaient des enfants insouciants ; juste de passer de ce côté par cette simple appellation. Et pourtant j'ai grandi (un peu) même si quand je m'y mets, je ne suis pas la dernière à faire des bêtises.

Oh, et après tout qu'importe : de toutes les façons, je resterais une fille, la fille de ma mère.

13 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

grandir ou pas...moi j'ai choisi...

ma vie intrepide a dit…

Finalement, je crois que moi aussi Guillaume :).

boubou a dit…

La dernière phrase est très jolie!

Pour ma génération aussi, il est très difficile de se dire que nous sommes adultes! On fête nos 30 ans cette année, mes amis et moi, et quand on se voit, on a l'impression d'avoir encore 15 ans! (on se connait depuis l'âge de 11 ans!)

ma vie intrepide a dit…

J'ai voulu faire un pied de nez... et je vois que je ne suis pas non plus la seule à ressentir ça.

Lux a dit…

Ce n'est pas du tout grave, au contraire! J'espère suivre ce même chemin :)

ma vie intrepide a dit…

Y a pas de raison Marine :).

PS : je viens de t'envoyer un petit courrier...

Lu' a dit…

Non en effet, ce n'est pas grave! C'est le contraire qui l'est! C'est une chance de réussir à garder son âme d'enfant (enfin, je trouve en tout cas!), et c'est pareil pour moi, je ne suis pas une femme... Mais une fille! J'ai beaucoup de mal avec ce terme (car je m'imagine en tailleur avec des talons hauts et un chignon hyper strict, tout mon contraire!). Donc fille, c'est très bien!

ma vie intrepide a dit…

Lu, je me demande si les hommes se posent ce genre de questions... Y a t'il quelqu'un pour répondre ;-) ?

nATh a dit…

Et voilà encore une fois, j'ai pas été prévenue, et je lis à retardement...

Ben, moi aussi, j'suis une fille ! ;-)
Je garde le mot femme pour celle que j'épouserai ! ;-)

ma vie intrepide a dit…

Si je fais le compte, on ressent visiblement toutes la même chose !


PS : Elle en aura bien de la chance :).

Lu' a dit…

Les hommes ne se posent pas de questions, tout simplement! ^^

Guillaume a dit…

arhhh si les hommes se posent beaucoup de questions !! sisi, en ce moment on se demande si bordeaux ou marseille sera champion mdr...ok je sors


----> prend la porte

ma vie intrepide a dit…

@ Lu' : ou moins que nous sans doute !

@ Guillaume : tant que c'est pas le Psg, ça me va (hum je me sors aussi pour le coup)