jeudi 14 mai 2009

Et c'est le temps qui court

- 1 : Je suis à l'état liquide, inconsciente, pas encore née - juste une abstraction.

0 Qu'est-ce que c'est que cette grande lumière ; ça explose ; un grand cri ; des pleurs : voilà je suis née.

4 : Je pars vers un nouveau pays, un nouveau monde dont je ne connais pas la langue mais j'y vais (bien obligée !). On rejoue une scène de la valise en carton (hum).

8 : Verdict du médecin : rachitique (je crois que c'est un gros mot). Vite, il faut que je reprenne des forces

11 : Non, pas les lunettes ! (et si) ; allez coupez moi tous ces cheveux (court la coupe hein). "Vous êtes nouvelle dans ma classe mademoiselle ?" Euh non, c'est moi...

15 : Premiers émois amoureux. Certes je ne suis pas précoce. Je suis plus intéressée par les livres (c'est là que je deviens "l'intello" - bonjour, enchantée)

17 : Je déteste l'Allemagne ; je déteste les piscines ; je déteste l'eau (paradoxal pour quelqu'un qui vient d'un pays bordé par l'océan)

19 : L'oiseau quitte le nid pour continuer ses études. Bon, en même temps je ne vais pas loin. Bon en même temps je reviens souvent à la maison (et oui, je n'ai pas de lave linge ; et oui je n'ai pas encore coupé le cordon ombilical)

22 : Apparition de mon premier cheveu blanc (aïe). Celui-là je le surveille de peur qu'il fasse des petits.

26 : Premier vrai (?) boulot. Ouais bof, on se marre bien, certes, mais c'est pas avec ces pesetas que je pourrais avoir mon chez moi.

27 : Coup de fil dans la nuit. C'est moi qui décroche. Allo ? OUI !!! Ça y est je suis marraine ! Dans un état second, j'ai peur de le casser.

29 : ça y est cette fois je me lance. Je sais c'est tard mais la galère ne m'est pas un mot étranger.

30 : Est ce l'Amour de ma vie ? Encore maintenant, je ne sais toujours pas...

34 : ça fait mal de se déchirer comme ça. Rupture consommée. Rayé de mes souvenirs. C'est triste d'en arriver là.

35 : Surprise : finalement ce sont les filles qui m'attirent (ouf, il était temps)

40 : C'est maintenant ; c'est aujourd'hui. Les petits copains du premier cheveux blanc ont rappliqués en masse (les salauds)

et demain ?

"Encore un jour se lève sur la planète France,

J'ai perdu mes rêves

je connais trop la danse"

"birds flying high

you know how i feel

sun in the sky

you know how i feel

reeds drifting on by

you know how i feel

its a new dawn

its a new life

for me

and i'm feeling good"

16 Avis intrépides:

Lux a dit…

Vraiment, un joli petit bilan... Bonne journée et encore joyeux anniversaire!

Guillaume a dit…

joyeeeeux anniversaire :)

ma vie intrepide a dit…

@ Marine, tu as été la première à me l'avoir souhaité cette nuit (bon en même temps on était sur gtalk :))

@ Guillaume : et mon petit dessin ? (comment ça je fais mon caprice ?)

Myu a dit…

bon anniverssaire tu avais raison le mois de mai c'est vraiment le meilleur ^^ un excelent millesime

boubou a dit…

Coucou! Encore une fois, je te souhaite un très bon anniversaire et une belle soirée!

Pirouette a dit…

Ah ben apparemment, j'tombe sur ton blog le jour de ton anniv', alors ben joyeux anniv' !
Sympa cette p'tite rétrospective ! De 0 à 4, c'était où que tu habitais ?

Guillaume a dit…

heu pas tout de suite, car samedi je bosse alors je ferais au mieux avec mon emploi du temps ;)

ah oui et vive saez !

Guillaume a dit…

et muse aussi !

Jessica Mars a dit…

rhoo happy birthday to you!!! ^^ quel bilan!!!Et Saezzzzzzzz rholalalalala ^^ il a raison ce petit c*n hihi mais bon je pense qu'il faut toujours avoir des rêves parce que sans, j'ai l'impression qu'on devient vieux et sans vie!

ma vie intrepide a dit…

Ah mais non, je suis pas là de la soirée et vous en profitez pour venir squatter :) (vous avez songé à ramener du pop corn non ?)

En tout cas merci pour toutes ces attentions. ça me touche.

@ Myu : oui les taureaux sont les meilleurs (chiants mais les meilleurs)

@ Boubou : merci. La soirée a été tout simplement merveilleuse (oui rien que ça!)

@ Pirouette : bienvenue par ici. Tu verras y a de rudement chouettes gens.

@ Guillaume : faut pas tomber dans le panneau de mon double maléfique qui te fait du chantage (mais bon un dessin me ferait plaisir, faut pas le nier]

@ Guillaume 2 : oui et Muse aussi. Le choix des deux textes de chanson était volontaire.

@ La pingouine : vieillir c'est savoir qu'on n'est plus dupe sans toutefois abandonner ses rêves d'enfants (d'où "feeling good")

Encore une fois merci de votre passage.

Anonyme a dit…

TRop tôt...puis trop tard!! bon annif Martienne!! et...continue de croire en tes rêves!! bizz

ma vie intrepide a dit…

Il n'est jamais trop tard, Dame Gil !

Anonyme a dit…

1001 excuses pour le retard...sache que j'oublie pas ton tit cadeau promis...c'est juste ...que j'ai pas bcp de temps ces jours ci...et en + je me mele d'ouvrir 1 boutique sur le net!!bizz et bonne journée dame Martienne

ma vie intrepide a dit…

Anonyme : tu me l'as déjà souhaité avant. Pas de souci. C'est cool que tu ouvres une boutique sur Internet.

Pop's a dit…

J'adore ... les chiffres (je sais je suis autiste .. nan mais c'est vrai ... un peu quoi ...) et j'adore cette idee recurante de manipulation que tu en fais ... RaaAnnn je devrais m'y coller aussi ... nan vraiment

ma vie intrepide a dit…

Pourtant, je suis loin d'être une matheuse. Il faut dire que la date était importante pour moi, d'où la rétrospective.