mardi 15 septembre 2009

Entrer en Résistance

Non, non je ne vais pas vous faire un cours d'Histoire... juste vous raconter une petite histoire.

Il y a des jours qui ressemblent à Noël avant l'heure et aujourd'hui ce fut le cas pour moi. Quand j'ai ouvert la porte du magasin, après une réunion d'information en vue de changer de fusil d'épaule au niveau professionnel, j'avais le sourire aux lèvres. Pardi tout avait changé ! Les rayons avaient été déplacés ! Après quelques minutes de recherche, je me suis enfin dirigée vers le périmètre qui m'intéressait, n'ayant pas remarqué qu'il était pourtant en tête de gondole dans le coin des "nouveautés" – ça c'est pour mon côté Pierre Richard au féminin. Je n'ai pas hésité un seul instant avant de prendre la version collector, évidemment. Puis j'ai fureté un peu, écoutant par ci par là quelques albums qui m'intriguaient et m'offrant également dans la foulée, tant qu'à faire, le "controlling crowds" qui tourne en boucle dans mon lecteur depuis des semaines. Et je suis repartie bon pied bon oeil vers les caisses. J'ai même demandé à la caissière si elle en avait passé beaucoup depuis ce matin.

Dans l'autre file, un jeune homme tenait le même butin que moi entre ses mains. J'ai souri de nouveau.

Je ne vais pas faire une critique sur le dernier opus de Muse. Ce n'est pas mon propos ni mon métier, et puis tous les goûts sont dans la nature. Tout ce que je sais, c'est que je suis tombée amoureuse. Je viens d'entrer en Résistance et j'y resterais un long moment, je crois. Je sais pertinemment que plein de fans sont déçus, le trouvant nul, pas à leur goût. Pas moi en tout cas. Ce virage psyché-rock mêlé de symphonie, je l'attendais depuis un moment déjà. Après deux écoutes seulement, plusieurs titres sont déjà en tête. Je les aime décidément ces p'tits gars du Devon...

Dites Père Noël, n'y a t'il pas un moyen de me trouver un billet pour les concerts qui s'annoncent ? Je ne prends pas beaucoup de place, promis, juré.

10 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

cet aprem, au bureau, je pensais qu'à acheter l'album...le soir, partant vers carrouf, j'avais le sourire...Rentrant chez moi, écoutant ce merveilleux cd, j'ai plus le sourire, j'ai la banane ^^

ma vie intrepide a dit…

Bienvenue au club. On va créer une secte où tes chats et mes lapins seront les gourous... je m'égare.

Sans rire, je trouve le dernier Muse supérieur à "black holes and celebration".

Anonyme a dit…

vous faites envie, tous, là !

ma vie intrepide a dit…

Il ne tient qu'à toi d'y succomber :)

LRG a dit…

Le nouveau Muse est sorti????
J'écoutais "uprising" en boucle sur deezer en france et ici en UK il est interdit d'écoute sur le site, sniff!!!! Mais je vais aller voir si je trouve pas le cd dans le coin, j'adore le groupe aussi!!!^^ Pour le concert, j'avais regardé mais tout était complet en France :/ y'a p'tet qqs places en angleterre, sait-on jamais...

ma vie intrepide a dit…

M'est avis que les places sont plus dispo non plus en english territoire... Euh, si oui, j'arrive avec mes bagages et je t'offre une pinte (et même deux !) :)

Je les avais vu en concert au parc des princes et je n'oublierais jamais. Sinon, tu peux te rattraper l'année prochaine car j'ai entendu dire qu'ils s'offraient le stade de France en juin 2010 (rien que ça)

fabulousF. a dit…

Yeahhhh... j'ai enfin ecouter l'alboum... avec la censure pas facile... et oui deezer ca marche pas ici !

mais je commence a maitriser les sites chinois et je doit avouer qu'a la premiere ecoute... bah je suis toujours fan !

ma vie intrepide a dit…

Avec ou sans deezer, je l'aurais acheté. Je ne loupe jamais ce genre de rendez vous. Mais comme je ne fait pas les choses normalement, j'ai commencé par écouter la fin, la partie symphonique, et c'est là que je suis "tombée en amour".

Manque plus qu'à l'avoir entre tes mains, Fab.

AMF a dit…

Utilisez Spotify les gars !!!!
Bref, j'ai succombé, je fais partie aussi de la Resistance. Très bon album ma foi, il est trop tôt pour dire si je le préfère à Black Holes... que j'avais adoré. Et comme tu dis, il y a déjà quelques titres qui restent en tête.

ma vie intrepide a dit…

Et d'abord je spotify si je veux :) !

Plus sérieusement, ce qui me fait dire que resistance est supérieure à BHAR, c'est que j'ai adhéré dès la première écoute alors que l'avant dernier, j'ai eu du mal.