samedi 26 septembre 2009

La Maison des Carottes Secrètes

"Ici la Voix. Nous allons accueillir deux nouveaux arrivants. A vous de découvrir quel est le secret de ces deux habitants."

- Hey ho ! Ça va pas ? On va pas rester trois mois non plus…

- Tais-toi Charlie. On a la chance de pouvoir gagner un tas de belles carottes. A partir de maintenant, toi et moi on se connaît pas.

- Euh… j’voudrais rien te dire, Enzo, mais tu crois pas qu’il y a une certaine ressemblance entre nous ? J’dis ça, j’dis rien moi.

- T’inquiètes. Je mettrais des lunettes, une moustache, et le tour sera joué.

"Ici la voix. A vous la maison des carottes secrètes"

- Au début, on était pas logés à la bonne enseigne. On avais en tout et pour tout qu'une cage de un mètre sur 45 centimètres. Ok on était tout petits à l’époque. On pesait à peine 400 grammes. Pfff, des p’tits bébés qui faisaient que dormir – bon ça n’a pas changé d’ailleurs. C’était notre pièce secrète de la maison….

- Secrète, secrète qu’il dit, l’autre. Et les barreaux, ils sont là pour faire beau ? Ils sont là pour le fun ? Secrète, pfff…. On se croirait dans un mauvais épisode de Prison Break…

- Arrête de me contredire tout le temps, Enzo, c’est moi qui cause. C’est moi le chef ! Bon, je reprends. On nous a introduit dans la Maison des Carottes Secrètes pour qu’on se mêle aux autres pinous. M’enfin ils sont bizarres ces deux là. Une pinou très grande avec des trucs sur le museau - on appelle ça des lunettes… m’enfin grande, c’est vite dit, et des fois elle s’allonge par terre et on vient la renifler. Même que Enzo adore manger ses poils... enfin ses cheveux.

- Oh, ça va, hein, t’es pas obligé de raconter notre vie non plus !!

- Quoi, c’est pas vrai ? Tu manges pas les cheveux des gens toi ?

- Bah ça ressemble tellement à du foin.

- Mouais, du foin noir alors. Passons. Il y a aussi un autre lapin bizarre qui vient tout le temps voir ce qu’on fait. C’est le frère de la pinou en chef. Elle arrête pas de nous houspiller quand on fait les cons, en disant que c’est elle le boss ! Pfff, on fait semblant de lui obéir si ça lui plaît…

- Charlie, tu pars un peu dans les digressions. Je vais continuer. Donc, au début on était en cage puis petit à petit on a eu un peu plus d’espace. C’est pas si mal car, comme ça, si on se dispute, chacun va bouder dans son coin. J’ai beau adorer mon pinou de frangin, des fois il me casse les pattes à toujours vouloir me dominer. Faut dire aussi que notre clapier est pas trop mal aménagé avec un carton qui sert de terrasse, une maison en bois, un arbre à chats – on s’en sert pour le démonter - ça nous amuse hum - une cabane en carton marron où on aime bien faire la sieste. Pas de piscine dans notre maison parce que contrairement à vous, les humains, on déteste la flotte, sauf pour boire. Quelle idée de se laver cette manière alors que c’est bien plus simple de se faire la toilette mutuellement ! On peut dire qu’on est écolo. Bien sûr, pour accéder à la supérette, faut faire quelques missions euh… comme du genre à porter un sachet sur la tête, bondir sur le canapé, passer derrière la télé... mais bon le jeu en vaut la carotte car on a plein de bonnes choses… des granulés, du bon foin vert croquant, des légumes – on aime trop le céleri et les endives, ou encore des fruits comme la pomme – mais ça on n’en a pas trop souvent car il paraît qu’il faut pas abuser des bonnes choses. Bon tout ça pour vous dire qu’on est bien à la Maison des Carottes Secrètes et qu’on vous demande de garder vos SMS. Inutile de taper 1 pour Charlie et 2 pour moi, Enzo. ON VEUT PAS PARTIIIIIIIIR !!!!!! VIVE LE RABITT POWER !!!!

15 Avis intrépides:

Velvetshadow a dit…

awwwwwwwwwwwwwww *_*
Trop de trucs mignons en un seul article *se tire une balle*

Moi. Vouloir. Lapin.

Jessica Mars a dit…

Ils sont très beaux ces deux petits ^^...Je vais voter pour que tout ce petit monde reste dans la Maison des Carottes Secrètes!!!

Guillaume a dit…

mdr ton article ^^ *mode fan*

Anonyme a dit…

j'aime bien la manière dont tu as traité le sujet, c'est trop drôle et attendrissant ;)

Agrimony a dit…

Mdr.. là je retrouve ton âme d'enfant ;) cool :p pour jiwa je t'expliquerai :)

ma vie intrepide a dit…

@ Sebastien : Lapins. Rester.Avec moi (ah ah)

@ Son altesse : j'ai encore d'autres photos aussi marrantes :)

@ Guillaume : les lapins prennent le pouvoir. Ils ont lu ton billet et vu tes dessins.

@ Plumevive : merci. j'essaie de trouver un angle d'approche différent et j'avoue que je me suis bien amusée.

@ Confutatis : je ne l'ai pas totalement perdu, j'espère. M'est avis que les cocos reviendront squatter par ici.

Lu' a dit…

Les lapins parlants! mdr
Eux aussi ils t'inspirent on dirait!

ma vie intrepide a dit…

Oui, Lu', ils sont particuliers mes lapins :) et parfois ils parlent trop !

AMF a dit…

Euh, une question : tu es chez eux ou bien ils vivent chez toi ? :))

ma vie intrepide a dit…

On se demande en effet, surtout quand ils sont quasiment en liberté toute la journée comme en ce moment.

fabulousF. a dit…

Tu sais que je vais finir par m'acheter un lapinou... (et pas pour le manger)...

ma vie intrepide a dit…

Je me doute bien que c'est pas pour le manger Fab mais sache qu'un lapin c'est beaucoup de patience, d'investissement perso mais au bout du compte, quand le lien se crée, ça devient assez chouette en vérité.

nelle a dit…

*

Bonne journée

+5 sur ton boosterblog

Je te donne une coccinelle du bonheur et 2 portions de gâteau de l'amitié

______________________ |___________|
______________________ |___*___*___|
___________________ $________|______$
__________________$_________|________$
_________________$__O_______|_____O__$
________________$___________|__________$
________________$_______O__|__O_______$
_________________$__________|_________$
__________________$__O_____|_____O__$
____________________$______|_______$
_______________________$___|____$___________

Coccinelle du ciel bleu,
Envole toi si tu veux
Si tu t'en vas vers la rivière,
Je te suivrais par derrière
Si tu t'en vas vers le château
Nous prendrons un beau chapeau
Si tu t'en vas à la fête
Nous ferons notre toilette
Coccinelle du ciel bleu,
Envole toi si tu le veux.

_____________

Mes blogs sont :

http://carnet-de-route-au-quebec.boosterblog.com/

http://bete-a-bon-dieu.boosterblog.com/


*

Anonyme a dit…

ils ont l'air de s'amuser les lapinoux!!quand à ta façon d'écrire...tu sais ce que j'en pense heim Martienne!! A bientôt

ma vie intrepide a dit…

Contente de te voir par ici ma presque voisine. de temps en temps je me demande si tu vas bien.

Mes lapins s'amusent et me rendent chèvre par moment !