mercredi 19 août 2009

Reader's digest

Aujourd'hui un blind test un peu particulier, enfin devrais-je plutôt l'appeler un read test ? Le principe est simple en lui même. Comme vous le savez, je suis une grande lectrice - je suis pas myope pour rien, et je vais vous défier aujourd'hui à un nouveau jeu : saurez vous reconnaître le passage ? 1 point pour le titre du livre et 1 autre point pour le nom de l'auteur. Ce ne sont pas forcément les livres dont je vous ai parlé ici... sinon ce serait trop facile. Pour vous faciliter la tâche, ce seront les premières pages de livres (sauf un extrait). A tous ceux qui aiment les quizz, envoyez-moi vos réponses sur ma boîte mail : ma.vie.intrepide@gmail.com. Et jouez le jeu sans vous servir de notre ami Google hein ! (si vous séchez je vous donnerais des indices). Je vous laisse, mettons jusqu'à la fin du mois.

1er extrait (Un truc facile pour commencer) :

Lorsque j'avais six ans j'ai vu, une fois, une magnifique image, dans un livre sur la forêt vierge qui s'appelait histoires vécues. Ca représentait un serpent boa qui avalait un fauve. Voilà la copie du dessin. On disait dans le livre 'Les serpents boas avalent leur proie toute entière, sans la mâcher. Ensuite ils ne peuvent plus bouger et ils dorment pendant les six mois de leur digestion'.

2ème extrait :

Nous comprîmes l’emprisonnement que c’est d’être une fille qui vous oblige à réfléchir et à rêver et finit par vous apprendre à marier les couleurs.

Nous apprîmes que les filles sont des femmes déguisées, qu’elles comprennent l’amour et même la mort et que notre tâche est de faire le bruit qui semble les fasciner.Nous apprîmes qu’elles savent tout de nous alors qu’elles nous demeurent insaisissables.

3eme extrait :

Denise était venue à pied de la gare Saint-Lazare, où un train de Cherbourg l'avait débarquée avec ses deux frères, après une nuit passée sur la dure banquette d'un wagon de troisième classe.

4ème extrait :

Quand Stéfano Roi eut douze ans, il demanda comme cadeau à son père, qui était capitaine au long cours et maître d'un beau voilier, de l'emmener à bord avec lui.

5ème extrait :

Bistritz, le 3 mai.

Quitté Munich à 8h35 le 1er mai avec l'intention d'arriver à Vienne le lendemain de bonne heure. En principe, je devais y être à 6h46, mais le train avait une heure de retard. Si j'en crois de ce que j'ai entrevu de mon wagon et la petite flânerie que j'ai pu me permettre dans ses rues, Budapest est un endroit merveilleux.

6ème extrait :

La neige fondait dans la montagne et Bunny était mort depuis plusieurs semaines quand nous avons fini par comprendre la gravité de notre situation. Il était mort depuis dix heures quand on l'a trouvé, vous savez. Ce fut l'une des plus grandes chasses à l'homme dans l'histoire du Vermont - la police fédérale, le FBI, même un hélicoptère de l'armée : l'université a fermé l'usine de teinture de Hampden et s'est arrêté, des gens sont venus du New Hampshire, du nord de l'état de New York et même de Boston.

7ème et dernier extrait :

On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute. Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute. Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, et c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute. Il suit de là, que depuis quelque temps je t’ai trompée : mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte ! Ce n’est pas ma faute. Aujourd’hui, une femme que j’aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n’est pas ma faute. Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination, ce n’est pas ma faute. Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute. Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »

Edit : tout ces extraits me sont familiers puisque j'ai lu, voir relu les livres dont je vous parle.

4 Avis intrépides:

feenix a dit…

oui mais ils sont où les autres com ??
bon le 1er bien sur le petit prince
le 3ème un maupassant ?
le 4ème Buzzatti..
les autres ??

ma vie intrepide a dit…

Feenix, 2 bonnes réponses sur les 3 que tu m'as donné. Une personne m'a déjà répondu par mail. Je donnerais les réponses à la fin du mois.

ALEXANDRA a dit…

coucou Je suis de passage pour te passer le bonjour après une longue absence. désolé c'était la bazar de mon côté ! (sourire) Au plaisir de te lire ...

ma vie intrepide a dit…

Salut Alexandra, mafs en chef. Je vois que tu es revenue et c'est une bonne chose.