vendredi 7 août 2009

Erreur 503 (google est ton ami)

La blague : toute à l'heure, en voulant me connecter sur le blog, la page refusait de s'afficher et Google me disait que quelqu'un essayait de s'introduire sur le site en toute illégalité (quelqu'un qui n'étais pas moi, mais oui bien sûr ! Mon clone sans doute ?). Ce blagueur de Google me conseillait de lancer mon logiciel antivirus et anti-spyware pour foutre l'intrus à coup de pieds au cul de souris vengeuse. Tiens, sympa il me renvoyait à des sites de téléchargement (ça sent le monopole ou les backchichs toussa). Moi, en brave soldat, je lance les deux logiciels (même pas peur) sans aucun résultat pourtant. Le comble, votre serviteur, administratrice de ce site ne peut pas afficher sa page ! Et là, l'Intrépide en mode râleuse, énervée, soupçonnant le netbook de n'en faire qu'à sa tête connection wifiesque. Après quelques manips à la fois sur le pc de bureau (grmf pourquoi tu me réveilles) et le portable, je comprends enfin le problème : Monsieur Google avait exigé que je valide le site (han mais je l'avais déjà fait pourtant ! : ben non faut croire). Deux validations valent mieux qu'une, donc. Me voilà donc de nouveau dans mes pénates (au moins ça m'aura fait l'objet d'un billet...).

5 Avis intrépides:

maisquelleetaitlaquestion? a dit…

L'intrépide est aussi une intrépide sur internet à ce que je vois :)
Quand l'informatique s'en mele ... On est pas sorti du modem :) (rien à voir avec le parti poilitique ^^)

Jessica Mars a dit…

sacré farceur ce google hein ^^...heureusement que tout va bien maintenant moi je n'ai jamais eu ce genre de problème...bizarre :O

ma vie intrepide a dit…

@ L'homme à la question : d'un, va falloir que je trouve un diminutif plus mini ! de deux, j'dirais que j'ai plutôt la poisse (faut dire que je bidouille beaucoup aussi)

@ Pingouine : le ponpon a été quand un gars de google s'est planté dans la maintenance. Bilan : toute la planète (ou quasi) était bloquée (comme j'étais au taf, j'ai eu des sueurs froides)

Guillaume a dit…

google = gogole ?

ma vie intrepide a dit…

:)