lundi 17 août 2009

Sous les pavés... la claque

La semaine dernière j'avais deux pensionnaires qu'il fallait bien occuper, surtout quand le temps n'est pas de la partie, soit un jour seulement – ouf - mais heureusement que j'ai un super lecteur DVD et du stock en anime. Et deux êtres humains miniatures, ça râle plus que moi et ça s'ennuie très vite aussi.

A Lille - merci Martine, merci mes impôts - on a la chance de disposer d'un superbe zoo, qui plus est gratuit. Une aubaine à la fois pour les idées de sortie et le porte monnaie. Nous voilà donc partis en direct du bois de Boulogne - ce n'est pas un gag mais le zoo est situé non loin ; nous voilà partis donc, afin de passer un après midi entre prise de photos et "lâchez les fauves à deux jambes" dans le coin des jeux, avec option glaces pour le goûter – c'est de bon ton dans une période aussi estivale que celle-ci, 30 degrés quand même !

En longeant les allées, je me faisais la réflexion qu'il y avait autant de singes derrière les barreaux que devant – c'est la faute à Darwin, mais quand on constate le comportement des uns et des autres, on peut penser qu'on n'en est pas si loin après tout. En rigolant, j'ai photographié mes neveux, leur demandant de dire "oustititi" pour la postérité. Je sais, c'est pas très fin mais on s'amuse comme on peut.

Le hic, c'est qu'on avait déjà fait une visite quelques semaines auparavant. Un tour bien plus long et complet, fatalement, au bout de ¾ d'heures, les deux loustics s'impatientaient. Tandis que mon frère les conduisaient sur l'aire de jeux, je me suis dirigée vers la Citadelle. Ben oui, Lille ville de la biture estudiantine, mais aussi vestiges architecturaux dont une forteresse militaire dessinée par Vauban en personne. Je vais pas vous faire un cours d'histoire - quoi que - mais sachez que notre région était l'avant poste du Royaume face aux provinces espagnoles - fallait bien monter la garde - cette minute de culture vous est offerte par Intrépide-online-inc (sic) . C'est toujours bien de se la raconter "mouah je fais dans la sortie instructive ". Donc, l'Intrépide se dit "Tiens ce serait bien d'y faire un tour vu que j'y suis jamais allée" tout en réfléchissant aux possibilités de jogging dominical vu que c'était un lieu... couru par divers popotins qui veulent se débarrasser de quelques kilos superflus. Avec mes lunettes de soleil "j'me la pète" et mon appareil numérique, j'ai pas fait longtemps ma maligne car les pavés... c'est traître ! Et paf, mon pied s'est retrouvé prisonnier et je suis tombée sur ma cheville – oui ça fait cré mal de se tordre la cheville. N'empêche que je l'ai prise cette satanée photo.

Je suis repartie clopin clopant à la recherche d'une glace bien méritée pour toute la smala et moi mais, pour parachever un après midi idyllique, nous avons été poursuivies par des abeilles tueuses gourmandes. Quand je vous dis que je suis la fille naturelle de Pierre Richard...

Bon, rassurez-vous, mon pied va mieux. J'ai un ami qui est passé le soir même et qui m'a fait un massage de-la-mort-qui-tue (avec pommade intégrée) et ce magnifique bandage que voici. Comme dirait P**is M**ch : le poids des mots, le choc des photos... enfin le poids des pavés, le choc du cassage de gueule foulage de papatte pour ma part.

Ps : ouais, je sais, j'ai de petits petons (vous devinerez jamais ma pointure ha ha)

11 Avis intrépides:

boubou a dit…

Ah! Faut pas me lancer dans les devinettes! Je dirai un 37/38 en pointure!
J'ai un souvenir douleureux d'un certain été, d'une certaine soirée en extérieure et d'une voiture garée juste au dessus d'un nid d'abeille et ça, ça fait mal! Je ne pouvais plus poser le pied par terre pendant deux jours, heureusement que j'étais au chômage à l'époque!

ma vie intrepide a dit…

Boubou, tu es loin du compte au niveau de la pointure (quand je dis petit, c'est petit). Me parle pas des guêpes et autres bébêtes de ce style, j'en ai peur (ben je sais toujours pas si j'y suis allergique et j'ai franchement pas envie de le savoir)

Sebastien a dit…

1) Oooooooh le tout petit peton d'intrépide ! :o c'est trop mignon !

2) 33

3) Brrr les guêpes/abeilles, j'aime paaaaas :/

AMF a dit…

Rassure-nous tu tiens debout quand même ?
Allez, je vote pour un 32...

ma vie intrepide a dit…

@ Seb : quand même pas. T'as vu c'est moche les guêpes (mais le miel c'est bon)

@ AMF : quand même pas (qui dit pire ?

Joueurs, jouez encore :) !

La question a dit…

35 !

Sans le vouloir chacun un post sur une journée au zoo :)

bon retablissement !

ma vie intrepide a dit…

Bingo mr questionneur.
J'ai vu ton post sur le zoo (c'est boubou qui m'a poussé à écrire un truc sur ma semaine avec mes neveux et l'anecdote du pavé était à relever avec ma chance coutumière). Ma cheville va mieux, je galope comme un lapin (ou presque)

Guillaume a dit…

face aux provinces espagnoles ? ho, a bon ?

sinan, j'espere que ton pied va mieux....il ferait pas par hasard du...36 ?

ma vie intrepide a dit…

et non guillaume, la réponse a été donnée précédemment (du 35)

Et oui, une partie du nord de la france ne faisait pas encore partie du royaume et les pays bas étaient sous l'hégémonie espagnole. Bon, l'histoire moderne n'est pas ce que je préférais à la fac (même si...)

alexandra a dit…

Coucou je suis contente aussi d'avoir des nouvelles j'ai eu un moment temps mort mais je revient en pleine forme et qui je voit ? intrépide ... Je te remercie de ton passage ... Et je suis sur wordpress je préfère aussi (sourire)

ma vie intrepide a dit…

@ Mafs : Je me tâte pour savoir si je vais pas migrer moi aussi entre les erreur 403, 501 ou photobucket qui s'invite sournoisement, j'en ai un peu marre de me faire "viroler"