Queen ou Muse ? On s'en fout car je savais depuis un an et demi que l'album en préparation prendrait un virage symphonique (écoutez à la fin, c'est inspiré de Rachmaninov), donc l'Intrépide n'est pas déçue et elle remercie au passage Miss Rayan qui lui a filé le lien toute à l'heure (au fait faudrait que tu me racontes plus en détail ton séjour dans le swinging London !). C'est clair que pour l'instant, les guitares sont au placard. Depuis les derniers albums donc (m'enfin le prochain reste à confirmer), Muse explore ses influences (si si, écoutez bien il y a du R.E.M., du Depeche Mode et du Queen - déjà - dans "Black Hole and Revelations"). Alors rien ne m'étonne sachant le furieux penchant de Matt Bellamy pour le classique russe. Qu'on aime ou pas, c'est bien d'être là où on ne les attend pas ! Cliquez sur le lien pour avoir l'intégralité du nouvel opus. J'aime aussi le concept de Chasse au Trésor pour écouter le premier morceau de l'album "The Resistance". Sont malins les cocos !
Sinon, je suis amoureuse du dernier Archive "Controlling Crowds" que je vous conseille fortement.
mercredi 22 juillet 2009
Chasse au trésor terminée
Posted by ma vie intrepide on 19:33:00 with 8 comments
Posted in Music (was my first love)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 Avis intrépides:
héhé toi aussi tu parles de muse ? j'en ai parlé aujourd'hui aussi sur mon blog ^^ j'adore :)
Je sais que cet extrait en déconcerte plus d'un mais j'adore justement Muse pour son côté symphonique, inspiré par la musique classique russe (Tchaïkovski, Rachmaninov), donc je suis plutôt ravie. Ce n'est pas un hasard si j'aime autant "Space Dementia" !
tu sais c'est une histoire de gout la musique, mais honnetement, ce titre, united state of eurasia, est vraiment intéressant et préfigure un nouvel album synphonique des plus réjouissant ^^
C'est ce que je pense aussi. Ce virage, ça fait un moment que je l'attends :). On a parlé avec des amies et on est toutes d'accord pour penser que Matt Bellamy finira en solo.
J'avais oublié à quel point "Knights of Cydonia", c'est un "Bohemian Rhapsody" un poil plus énervé ! :)
J'attends aussi le nouvel album avec impatience !
AMF, pour moi, Knights of Cydonia commence comme un film de Sergio Leone avec en fond sonore la musique d'Enio Morricone, et termine à la manière de Queen, donc le nouvel extrait ne me surprend guère (j'attends aussi l'album avec impatience et j'espère être conquise comme je le suis avec le nouveau Archive)
Archive, j'avais eu la chance de pouvoir aller l'écouter en avant-première à Paris. J'avais bien plané durant l'écoute !!!
Quelle chance !!! J'ai reçue une invitation mais j'ai pas pu m'y rendre (:
Enregistrer un commentaire