mardi 18 novembre 2008

Lutinades

Hier, quand je suis montée dans le bus, une quarantaine de lutins piaillaient à qui mieux mieux, tous excités à la fois par la sortie et aussi (surtout ?) par la perspective de prendre ensuite le métro (quelle aventure !). Devant moi un rouquin aux yeux noisettes lisant à voix haute chaque arrêt qui s'affichait sur la borne lumineuse du bus pour sa petite copine silencieuse.

Une belle façon de commencer la journée, sourire aux lèvres, de voir toute cette énergie de ces petits hommes et petites demoiselles.

Aujourd'hui par contre, le bus jouait à cache cache avec les pauvres voyageurs que nous étions. Pendant de longues minutes, le cadran de renseignements afficha continuellement 3 minutes (chouette j'étais en avance) sauf que... sauf que cela passa à 4 minutes puis revint à 3, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il (le bus, hein, faut suivre !) pointe enfin le bout de son phare. Heureusement je suis arrivée au travail sur le gong. Je ne sais même pas si mon inconnue était là comme tous les mardi....

0 Avis intrépides: