vendredi 5 juin 2009

Au feu les pompiers

Drôle de journée !

Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'écrire en ce moment (fatigue + plein de choses à gérer ne sont pas un bon cocktail) mais ce soir, c'était – comment dire ? - surréaliste et le mot est faible. J'ai déjà vu les pompiers à l'oeuvre (les nids de guêpes monstrueux sont de véritables infections dans les petits trous perdus) mais ce soir j'ai assisté à mon premier départ de feu à deux blocs à peine de l'immeuble dans lequel j'habite et c'est assez impressionnant à vivre.

J'étais tranquillement assise à regarder mon épisode de L Word (j'ai du retard dans le visionnage) et à surveiller mon petit goret qui est bien malade (tellement que j'ai dû le laisser chez le vétérinaire aujourd'hui - faut que je vous en parle de mon véto, enfin le toubib de mon pinou car c'est un type vraiment formidable) ; j'étais donc tranquille quand on a frappé doucement à la porte. Ma voisine du dessus venait me prévenir qu'il y avait un incendie quelque part... effectivement ça sentait le brûlé, et pas qu'un peu. Quand c'est comme ça, on ne réfléchit pas trop : on embarque armes et bagages... enfin lapin dans sa cage, et on se retrouve dehors sans demander son reste. Je vous rassure tout de suite : ce n'était qu'un gros nuage de fumée et les pompiers étaient déjà là à circonscrire le départ de feu puis à évacuer le locataire de l'appartement où tout avait commencé. A l'heure qu'il est, ils sont encore dehors pour surveiller tout risque éventuel. C'est la procédure habituelle, m'a confirmé mon frangin, ancien pompier volontaire.

C'est pas encore l'été mais il fait déjà chaud dans notre quartier. Sacrée soirée ! Franchement, j'ai beaucoup d'imagination mais là j'aurais jamais pensé que ça m'arriverait un jour.

13 Avis intrépides:

boubou a dit…

Pour ma part, le feu c'était hier à deux pas de mon boulot! Mais j'ai raté les pompiers! Zut!

ma vie intrepide a dit…

J'ai plutôt regardé la fille du SMUR :)

nATh a dit…

Décidément, je dois vraiment avoir l'esprit mal tourné, parce qu'en lisant le titre j'me suis dit (même si ça m'étonnait un peu de ta part):
Waow, tiens il va faire chaud..., et je m'imaginais déjà de jolies pompières en pantalons bien trop grands pour elles et donc maintenus par de larges bretelles qui leurs feraient office de soutiens-gorge (ben oui, parce que comme il faisait vraiment chaud, elles avaient ôté leur chemise les jolies pompières ! ;-) s'agitant en tous sens afin d'éteindre ce torride incendie en te portant secours... mais en fait, non...

Enfin, j'espère que tout le monde va bien aprés ses frayeurs ... n'empêche, t'aurais pu faire semblant de te sentir mal, la fille du Smur t'aurait fait du bouche à bouche ... Bon, allez, je file me coucher, parce que sinon mon imagination va encore déborder ! ;-)

ma vie intrepide a dit…

En fait on a plutôt plaisanté entre voisins une fois la première frayeur passée (ce qui ne m'a empêché de remarquer la secouriste du coin de l'oeil).

Bah on se dit "tu" alors :) ?

AMF a dit…

Expérience vécue aussi, à 2-3h su mat' avec une odeur de pop-corn Baff terrible !!!
Pinou the first va mieux ?

ma vie intrepide a dit…

On a eu de la chance car ça a été pris à temps.

Pinou va un peu mieux. C'est pas encore la grande forme on va dire mais je prends soin de lui et j'espère qu'il va bientôt courir dans l'appartement.

Myu a dit…

pauvre ti lapinou pas trop traumatisé ^^
P.S. : je veux bien le numero du smur je ne me sens pas tres bien je crois que j'ai besoin de soins hihi

ma vie intrepide a dit…

Lapinou s'est demandé surtout ce qui lui arrivait d'autant qu'on l'avait vite mis dans sa cage de transport. Pour ce qui est du smur : preum's :) !

Lu' a dit…

C'est vrai que ça fait peur... Ton histoire me rappelle cette fois où, un matin, réveillée par une odeur de brûlé, je regarde par la fenêtre de mon ancien appartement, et je vois les pompiers, pareil... Mais au bas de mon immeuble! On habitait au 4ème, j'ai eu la peur de ma vie je crois! J'ai eu le reflexe (idiot) d'ouvrir la porte d'entrée histoire de trouver des voisins, et là, je vois une lumière dans la fumée, celle du casque du pompier qui nous a rassurés en nous disant qu'il n'y avait pas de flamme, juste une énorme fumée noire! Dans ces cas-là, on imagine le pire, c'est à dire se retrouver prisonnier! Ouf, ce n'était pas si grave (même si ça aurait pû!), mais c'est ce qui nous a décidés à quitter cet endroit! Enfin bref, je raconte encore ma vie! Mais ça fait tout drôle mine de rien...

ma vie intrepide a dit…

Dans notre cas, ça été plus anecdotique une fois la première frayeur passée. Et puis c'était à deux blocs du notre et les murs en bétons font que le feu aurait eu bien du mal à se propager.

Guillaume a dit…

mais dis donc, lu nous tartine là ! lol elle est inspirée ;)
alors ton histoire est vraiment comment dire... peu commune ! moi à ta place j'aurais pété un cable... évacuer 3 chats est impossible, je sais ce que j'aurais pu faire ! En tout cas, concernant ton histoire, j'espere que tout va pour le mieux :)

au fait, des news concernnat le taf ? tu as trouvé un truc ?

ma vie intrepide a dit…

Mon lapin est loin d'être tiré d'affaire. Apparemment c'était plus sérieux que ça n'en avait l'air (son petit coeur)

Rien de neuf pour le taf. Je termine à la fin de la semaine et je vais prendre le temps de me poser pour réfléchir à ce que je veux faire.

Plume a dit…

C'est le magasin en dessous de mon immeuble qui a pris feu l'année dernière, une sacré frayeur !

J'ai vraiment cru que mon appartement y passait et je me suis étonnée de me sentir si désemparée à l'idée de perdre mes affaires. Je ne pensais pas être si attachée à mes photos, mes vêtements et autres (juste les livres je le savais ! )