lundi 16 février 2015

Des secrets

Ni barmaid ni curé – ou pasteur(e) anglican(e), les gens ont bien souvent la « fâcheuse » manie à me confier tous leurs secrets, qu’ils soient grands ou petits ; vilains ou jolis.

Il faut croire que j’ai une bonne tête ; une tête qui inspire la confiance.

Il est vrai que j’ai tendance à fermer ma bouche quand on se confie à moi, et pourtant je suis une bavarde invétérée. Je suis aussi muette qu’une tombe au Père Lachaise : c’est dire !

C’est comme les promesses : je n’aime pas ne pas les tenir. Alors je ne fais jamais de promesses que je ne saurais honorer. Je ne fais pas de promesses dans le vent. Et, s’il y a bien une fois, une seule fois, où je n’ai pas tenu ma promesse, croyez bien que cela me chagrine encore. Ça me hante. 
 
Donc, si vous avez quelque chose à confier, un petit ou un gros secret : venez taper à ma porte. Je vous écouterais volontiers.

0 Avis intrépides: